Publicité

NBA – Cousins chaudement félicité par son coach… pour s’être fait expulser

USA Today Sports (DR)

Ejecté de la rencontre face aux Lakers dimanche soir, DeMarcus Cousins n’a pas reçu de punition de la part de son coach, bien au contraire. Ce dernier est heureux de cette éjection et voici pourquoi.

Publicité

Dimanche soir, la rencontre opposant les Rockets aux Lakers a été plus agitée que prévue. On pouvait logiquement espérer du spectacle entre ces deux franchises, tout particulièrement quand James Harden croise la route de LeBron James. Mais au bout du compte, c’est bien DeMarcus Cousins qui a volé la vedette à tout le monde.

Fidèle à sa réputation, le pivot s’est tout d’abord embarqué dans une embrouille avec Markieff Morris, l’intérieur des Lakers. Une petite poussette au départ… et puis c’est tout. Boogie n’a pas été éjecté pour cela, du moins pas à ce moment du match.

Publicité

En revanche, il a bien été expulsé quelques instants plus tard quand il a commis une grosse faute sur LeBron. Est-ce que cela a énervé son coach ? Eh bien… Pas du tout. Stephen Silas était même heureux de l’attitude de son joueur, qui n’a rien laissé passer.



Il n’allait pas autoriser le fait que quelque chose arrive au rookie, et c’est admirable. De voir à quel point il protège son coéquipier en dit long sur qui est DeMarcus Cousins.

Publicité

Boogie a pris la défense de son partenaire, une attitude que Silas adore. On comprend même à travers ses paroles qu’il attend la même chose des autres joueurs dans le vestiaire. On ne sait pas si ce sera le cas, mais il est vrai que le rookie a dû apprécier de voir Cousins prendre sa défense.

James Harden sera sans doute concerné par tout ça, puisque les franchises intéressées par ses services auraient décidé d’aller voir ailleurs. Le Barbu va donc rester encore quelque temps dans le Texas…

Publicité

L’attitude de DeMarcus Cousins ? Un exemple à suivre pour son coach. Le pivot s’en sort bien pour le coup.

DeMarcus Cousins Houston Rockets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA