NBA – La révélation concernant Russell Westbrook depuis le début de saison

Russell Westbrook en colère après son match catastrophique NBA
(DR)

Maladroit et en méforme depuis le début de saison NBA avec les Wizards, Russell Westbrook vit une période très compliquée et bien loin de son niveau MVP. Mais peut-être qu’il y a une raison à cela comme le révèle son coach, Scott Brooks.

Publicité

Venu aux Wizards pour redevenir « lui-même », le meneur d’élite Russell Westbrook est à nouveau un chef sur le parquet. Bradley Beal se mue plus souvent en scoreur quand l’ancien du Thunder est chargé de faire un peu tout. Ça, c’est l’idée. Le problème, c’est qu’il est en difficulté et le résultat ne se fait pas attendre : un piètre bilan de 2/8 pour la franchise de Washington.

Pour faire simple, Westbrook est maladroit. Avec un 37% au tir et 30% derrière l’arc, ce n’est clairement pas glorieux même s’il enchaine les triple-doubles. Si l’on rajoute sa défense et sa sélection de tirs désastreuse, on obtient un très mauvais mélange. Pas le choix, Russ doit se réveiller.

Publicité

Le problème, c’est que les blessures l’en empêchent, déjà. Sa franchise a annoncé qu’il serait absent au minimum pour la semaine à venir. En cause ? Une blessure à la cuisse qui le gêne depuis quelque temps. C’est peut-être le même problème qu’il a rencontré avec les Rockets durant les dernières semaines de compétition. En bref, pas génial pour Russ.



On imagine la frustration du joueur. Ce dernier veut revenir sur les parquets afin de faire meilleure impression, mais cette blessure l’en empêche. A vrai dire, c’est le cas depuis un long moment d’après Scott Brooks, son coach. Lors de sa dernière interview, il a révélé que ce pépin physique ne date pas d’hier.

Publicité

Il sera probablement en colère que je révèle ça. Mais il s’est blessé assez sérieusement à la cuisse durant le training camp. Le truc avec lui, c’est que c’est un battant.

Malgré la blessure, Westbrook a tenu sa place, prêt à aider des Wizards qui traversent une grosse crise. Jusqu’ici, les choses ne semblent cependant pas trop changer. Le mieux est peut-être de se reposer pour mieux aider sa franchise une fois de retour à 100%, même si cette blessure n’explique pas tout et que le MVP 2017 sait qu’il doit faire mieux.

Publicité

Blessé depuis des semaines, Russell Westbrook est enfin mis au repos. C’est sans doute mieux ainsi.

Les dernières actualités