NBA – Russell Westbrook interdit de dunk !

La superstar NBA Russell Westbrook, sacré MVP en 2017, sous ses nouvelles couleurs des Washington Wizards
(DR)

Connu pour sa férocité sur un parquet, Russell Westbrook aime beaucoup lâcher de gros dunks. Problème ? Il en est interdit chez les Wizards, et pour une raison bien précise.

Publicité

Aujourd’hui à Washington, Russell Westbrook entend bien se relancer après une année complexe avec les Rockets. Pourtant, aux côtés de James Harden, on était persuadé que le meneur allait retrouver de sa superbe : il n’en est finalement rien. Les raisons ? Elles sont multiples, comme sa contamination au COVID, juste avant les playoffs, mais il n’y a évidemment pas que ça.

Malheureux dans ce système, Russ a besoin d’être la plaque tournante d’une équipe. Un rôle qu’il devra partager avec Bradley Beal, plus à même de partager la gonfle lors des phases offensives. Parfait pour Westbrook, qui voudra lâcher quelques gros dunks pour l’occasion.

Publicité

Et il devrait avoir de nombreuses opportunités avec son jeu très offensif. Seulement voilà : impossible pour lui de s’entraîner à dunker aux Wizards. La raison est simple, Westbrook en est interdit ! C’est signé Scott Brooks, le coach, qui refuse que sa star dunke à l’entraînement. Pourquoi ? Il s’est justifié devant les journalistes.



Publicité

Quand on lui a demandé au sujet de la règle « anti dunk » pour Russell Westbrook et la raison, Brooks a expliqué : « Il a peut-être, 5, 6 ou 7 ans à jouer, donc les dunks qui restent, ils les gardera pour les matchs. »

Brooks a également expliqué que cette règle était un moyen de « protéger Westbrook de sa mentalité ». Pas étonnant quand on connaît son premier entraînement aux Wizards : il n’est pas là pour plaisanter et donne tout, un peu trop peut-être au goût de son coach.

Publicité

Russell Westbrook est privé de dunk à l’entraînement, de quoi peut-être le frustrer. Ceux en matchs n’en seront que plus impressionnants.

NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Feed NBA 24/24