NBA – Nouveau changement de cap pour James Harden ?

L'excellente nouvelle pour les Rockets dans le dossier James Harden NBA
(DR)

Membre des Rockets depuis le début de saison, James Harden remplit sa part du contrat, pour le moment. L’arrière donne tout pour les siens, même si sa préférence pourrait être de partir. A moins évidemment que ce dossier ait pris un nouveau tournant.

Publicité

Cité dans des rumeurs de trade depuis quelques semaines maintenant, James Harden demeure toujours un membre des Rockets. Pas d’échange en vue alors que les négociations stagnent entre les franchises intéressées et l’équipe texane. Un dénouement en cours de saison ? Cela semble de plus en plus improbable alors qu’une nouvelle opportunité s’ouvre pour les dirigeants souhaitant attirer une star.

Harden, de par son comportement, n’est plus forcément une priorité. Le Barbu le sait, il doit donc s’attendre à passer une bonne partie de la saison, au mieux, chez les Rockets. Et justement, peut-être que l’idée semble enfin faire son petit effet.

Publicité

Toujours aussi important, Harden n’est pas contre l’idée de rester. Du moins c’est ce qu’on peut comprendre à travers ses récentes déclarations :

Tant que nous continuons à travailler sur notre cohésion, nous avons la possibilité de faire quelque chose de spécial.



Ce n’est pas énorme, mais l’ancien MVP semble envisager l’idée de rester sur le long terme. On comprend bien qu’il est content d’être avec ses coéquipiers et qu’il aperçoit le potentiel, même si rien ne dit que Houston parviendra à l’atteindre – la preuve avec une défaite de 18 points contre les Lakers. Toutefois, comme le confirme Kevin O’Connor de The Ringer, l’idée est posée.

Publicité

Des exécutifs de la ligue s’attendent à ce que Harden reste chez les Rockets, au moins jusqu’à la fin de saison. Il préfère toujours être échangé, mais il a montré de l’optimisme pour le futur de la franchise.

Avec John Wall, Christian Wood et même DeMarcus Cousins dans un bon soir, les Rockets ont le potentiel pour faire quelque chose. Harden le voit, mais ce n’est pas encore suffisant pour faire pencher la balance. Mais l’on comprend bien que c’est possible, à condition d’enchaîner les résultats.

Publicité

Rester à Houston ? James Harden s’est fait à l’idée, même si l’envie est de partir. Mais en gagnant, les Rockets pourraient bien le convaincre. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités