NBA – Un surprenant duo rejoint Shaq et Kobe dans l’histoire

Shaquille O'Neal et Kobe Bryant
(crédit : DR)

Quand on pense aux plus grands duos de l’histoire de la ligue, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant sont évidemment tout en haut de la liste. Les rejoindre dans les livres des records est un exploit pour n’importe quel joueur NBA, et c’est ce que viennent de réaliser deux talents.

Publicité

Après une saison 2019/2020 très compliquée, marquée par une qualification in extremis en playoffs au profit d’inexpérimentés Grizzlies et une élimination au premier tour face aux Lakers, Portland semble en bonne forme. Avec 6 victoires pour 4 défaites, les Blazers devraient moins se faire peur qu’il y a un an.

Cette bonne dynamique s’explique en bonne partie grâce aux performances XXL de CJ McCollum. Souvent remis en question pour sa fébrilité en playoffs, l’arrière montre qu’il mérite lui aussi le statut de All-Star aux côtés de Damian Lillard. D’ailleurs, les deux hommes avaient l’occasion de marquer l’histoire de la ligue ce lundi.

Publicité



Si Damian Lillard marque 12 points ce soir, lui et CJ McCollum deviendront la 4ème paire de coéquipiers a inscrire plus de 250 points sur les 10 premiers matchs de leur équipe lors des 20 dernières saisons.

Publicité

12 points, une formalité pour Damian Lillard qui est l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Face à des Raptors en perdition, bien que vaillants, Dame a inscrit 25 points, et a donc écrit l’histoire avec CJ McCollum. Ils rejoignent ainsi Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, Stephen Curry et Kevin Durant, ainsi que Jaylen Brown et Jayson Tatum ! La belle soirée s’est en plus terminée par une victoire dans les dernières secondes.

Publicité

Les Blazers sont en train de prouver que la saison dernière était une simple erreur de parcours. Jamais le duo Lillard – McCollum n’a été aussi fort, alors pourquoi ne pas rêver d’une nouvelle grande épopée en playoffs ?

Les dernières actualités