NBA – La tension monte entre les Nets et Kyrie Irving !

Kyrie Irving des Brooklyn Nets visiblement déçu
Empirewritesback (DR)

En accueillant Kyrie Irving à l’été 2019, les Nets pouvaient avoir le sourire au vu de son talent. Aujourd’hui ? Ses exploits loin du parquet l’emportent, au point que la tension grimpe au sein du front office.

Publicité

Pendant que les Rockets viennent de basculer dans la crise avec les récents propos incendiaires de James Harden, les Nets connaissent également leur lot de problèmes. Absent depuis quelques rencontres, Kyrie Irving n’est toujours pas de retour pour des « raisons personnelles ». Et tout porte à croire que cela va durer, car c’est maintenant la NBA qui décide.

En effet, la ligue mène son enquête et si Uncle Drew est reconnu coupable, il risque de grosses sanctions. C’est bien la NBA qui décidera de son retour, après avoir probablement effectué une période de quarantaine au vu de ses récentes activités.

Publicité

Pour rappel, Irving a été aperçu en train de faire la fête pour deux anniversaires dans sa famille… et sans masque. Problématique quand on sait qu’il ne joue pas depuis un moment et avec les mesures sanitaires de la ligue. Alors forcément, ça gronde du côté des Nets. L’insider de la franchise Anthony Puccio a fait le point, et confirme que le propriétaire n’est pas content.



La grosse question au sein des Nets : quel est le degré de patience que le propriétaire Joe Tsai a envers Irving ? La communication est au minimum, mais le front office a fait comprendre qu’il était mécontent des actions de la superstar.

Publicité

Dans le même temps, Kyrie effectue ce qu’on peut communément appeler un foutage de gueule. Les Nets et la NBA restent ses employeurs et il se doit donc de remplir sa part du contrat. Si les événements récents aux USA l’ont affecté, il aurait dû avoir une meilleure communication avec sa franchise.

Aujourd’hui, Kyrie va probablement perdre gros : sa réputation, de l’argent mais aussi la patience de sa franchise. Un tel comportement ne peut pas être accepté et il y a fort à parier que les Nets le sanctionnent. Réponse dans quelques jours.

Publicité

Comme attendu, les Nets s’agacent dans le dossier Kyrie Irving. L’attitude du meneur est regrettable et devrait aboutir à une sanction.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités