NBA – Andre Drummond évoque son avenir après son match de mammouth

Andre Drummond pousse déjà un premier coup de gueule aux Cavs
Detroit Free Press (DR)

Alors que son avenir est incertain depuis un certain temps, et encore plus depuis l’arrivée de Jarrett Allen, Andre Drummond ne perd pas en concentration sur le terrain. La preuve, il a sorti un match XXL face aux Knicks ce vendredi, et il en a profité pour s’exprimer sur les rumeurs. Une vraie force tranquille.

Publicité

Légèrement tombé dans l’oubli depuis son départ de Detroit la saison passée, Andre Drummond est sur les bases de sa meilleure saison en carrière, ce qui en dit long sur le niveau affiché en ce moment par le double All-Star. Avec 19.3 points et 15.8 rebonds de moyenne par rencontre, il pourrait d’ailleurs regoûter au match des étoiles.

Pourtant, son avenir chez les Cavaliers est loin d’être assuré… Agent libre à la fin de la saison, le pivot est bien conscient que Cleveland ne lui proposera pas les 28 millions de dollars par an de son contrat actuel. Alors plutôt que de le laisser partir sans rien en retour, les dirigeants pourraient se décider à l’échanger dans les prochaines semaines.

Publicité

D’ailleurs, l’arrivée du très prometteur Jarrett Allen dans l’échange autour de James Harden va dans ce sens ! Après son carton face aux Knicks ce vendredi, match au cours duquel il a enregistré 33 points et 23 rebonds, Andre Drummond s’est exprimé clairement sur son avenir et ses attentes.



Le trade… Il n’y a rien que je puisse faire dans cette situation. Si je finis par me faire échanger, je ne le maitrise pas non plus. Je suis juste là pour jouer au basket et faire mon métier, peu importe le maillot que j’ai sur le dos. C’est la seule chose sur laquelle je peux me concentrer. Je joue avec la même énergie et je suis heureux pour l’équipe après l’échange. Jarrett Allen est un très bon joueur.

Publicité

Andre Drummond se montre très mature et très professionnel dans ses déclarations. Il a bien conscience que Jarrett Allen est un très bon joueur d’avenir, et que les Cavaliers entendent sûrement faire de lui un titulaire indéboulonnable dans une équipe où « jeunesse » est le maitre mot. Peu importe ce qui lui arrive, il continuera visiblement à fournir les mêmes efforts, et à sortir les mêmes matchs fous.

Publicité

S’il continue sur ce rythme, Andre Drummond ne devrait pas manquer de prétendant. À lui de trouver une franchise qui saura mettre en avant son incroyable talent de rebondir.

Andre Drummond Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités