NBA – La folle théorie du complot sur l’absence de Kyrie Irving

La raison hallucinante derrière l'absence de Kyrie Irving NBA
NY Post (DR)

Voilà de nombreux jours que Kyrie Irving a disparu de la circulation, même si un retour semble désormais s’approcher. Alors pourquoi Uncle Drew s’est-il mystérieusement éclipsé ? Une théorie du complot assez dingue gagne de plus en plus d’adeptes sur les réseaux.

Publicité

Certains évoquent les événements du Capitole. D’autres la situation sanitaire. Mais au fond, personne ne connait vraiment les fameuses « raisons personnelles » qui ont poussé Kyrie Irving à abandonner ses Nets sans prévenir personne, et les images d’un Uncle Drew souriant à une fête d’anniversaire polémique n’ont rien arrangé.

L’ancien des Cavs a logiquement été sanctionné par la NBA, et pas qu’un peu, et la perspective d’un retour pointe désormais le bout de son nez. Entre-temps, un événement majeur s’est produit à Brooklyn : l’arrivée de James Harden dans le célèbre borough de New York.

Publicité

Tout ça laisse certains internautes penser que Irving aurait « simulé » son absence pour 1. pousser le front-office à recruter le Barbu et 2. éviter d’être dans le package en laminant sa propre valeur. C’est farfelu, mais la théorie fait du chemin sur les réseaux ces dernières heures, la preuve :

Ecoutez moi : Kyrie et Harden ont manigancé tout ça tous les deux.

Première étape : Kyrie détruit sa valeur en disparaissant, s’assurant qu’il n’est pas dans le package.

Deuxième étape : Harden demande publiquement son trade en conf de presse

Troisième étape : c’est fait.

Publicité

Kyrie a décidé de ne pas jouer pour faire tanker sa valeur pour qu’ils puissent récupérer le meilleur Big Three de l’histoire.



Il a accompli ce qu’il voulait faire, c’est à dire rester en dehors du trade pour Harden, et Stephen A. Smith l’a bien aidé en affirmant qu’il devrait « prendre sa retraite » la veille. SAS a aidé Kyrie a faire chuter sa valeur, sciemment ou sans le vouloir.

Publicité

C’est pas pour dire, mais il y a combien de chances que Kyrie ait entendu qu’il pouvait se retrouver dans le package pour Harden, et a disparu juste pour faire chuter sa valeur afin de ne pas être tradé ?

Ou alors c’est juste une coïncidence que son congé sabbatique prenne fin à la minute où les Nets récupèrent une 3ème star ? C’est possible aussi.

Publicité

Alors pur fantasme ou élément de vérité ? Chacun se fera son avis sur la question, mais l’attention médiatique portée à tout ça illustre bien ce à quoi le trio infernal doit s’attendre : les journalistes sur le dos en permanence, et une pression de chaque instant. Et ça, chacun a montré qu’il n’était pas toujours capable de le gérer.

Kyrie Irving se voit affublé d’un plan machiavélique qui aurait permis de réunir un Big Three de feu à Brooklyn tout en le préservant des rumeurs de trade. A vous de juger…

Brooklyn Nets Buzz James Harden Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités