NBA – Ben Simmons brise le silence pour la 1ère fois depuis le trade Harden

Ben Simmons avec le sourire
(crédit : DR)

Plus forcément indispensable du côté des Sixers cette saison, Ben Simmons aurait pu faire partie du trade de James Harden. Heureusement pour lui, sa franchise n’a pas remporté les négociations. L’Australien est justement revenu sur ce feuilleton.

Publicité

Ces dernières semaines n’ont pas été faciles à gérer pour Ben Simmons. En plus du feuilleton James Harden, l’Australien aurait logiquement fait partie de l’échange si les 76ers avaient réussi à convaincre les Rockets. Heureusement pour lui, ce ne fut pas le cas et voilà qu’il peut désormais se concentrer sur le reste de l’exercice. Simmons n’est pas non plus à plaindre, lui qui reste titulaire dans une équipe qui vise le titre.

Toutefois, la pression commence à se faire ressentir pour lui pour cette nouvelle année, la première avec Doc Rivers. Hésitant au tir, le meneur peine à franchir un cap depuis son arrivée dans la ligue. Et quand on sait que Daryl Morey est là, on se dit qu’il pourrait l’utiliser dans un autre échange dans un futur plus ou moins proche.

Publicité

Mais pour Simmons, pas le temps de se focaliser sur ça. Il doit impérativement se concentrer sur son jeu et faire bonne impression. La chose importante à retenir, c’est que l’intéressé ne semble pas en colère contre sa franchise. Pour lui, il ne s’agit là que du business.



C’est du business. Les choses comme ça arrivent. La seule chose que je peux contrôler, c’est ma façon de gérer les entraînements, les matchs, et les choses au jour par jour. J’essaie de rester professionnel et de faire les bonnes choses afin d’aider l’équipe à gagner des matchs.

Publicité

Parmi les meilleures équipes de la ligue depuis ce début de saison, les 76ers ont peut-être quelque chose à faire du côté de la conférence Est. Pour Simmons, il est donc l’heure de montrer de quoi il est capable :

Je suis chanceux. Je joue au jeu que j’aime au plus au niveau du monde. Il y a pire actuellement.

Publicité

Ben Simmons savoure son non-trade et est impatient pour la suite à Philadelphie. Le titre, cela passera aussi par l’Australien.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités