NBA – Charles Barkley révèle le favori de l’Est à ses yeux, les Nets snobés

Charles Barkley a tacle sévèrement Kevin Durant
(DR)

La conférence Est s’est considérablement renforcée cette saison avec l’arrivée de plusieurs superstars dans des franchises prétendantes au titre. Parmi les concurrents aux Finales NBA, Charles Barkley a fait son choix… et laisse les Nets sur la touche.

Publicité

L’Est ressemble de plus en plus à un coupe-gorge, en particulier dans le top 8. Entre les Bucks de Giannis Antetokounmpo, les Celtics de Jayson Tatum et Jaylen Brown, le Heat toujours dans les parages et les Nets qui viennent d’enregistrer l’arrivée de James Harden, la concurrence est féroce !

Difficile de distinguer un favori pour les Finales NBA parmi ce beau monde. Pourtant, Charles Barkley s’est risqué à donner son pronostic. Jamais effrayé par les déclarations et les punchlines à contre-courant, le Chuckster voit une franchise faire la différence : celle dans laquelle il a été drafté, les Sixers.

Publicité

Je pense que les grands gagnants des négociations pour James Harden sont les Sixers. Je suis catégorique, ce sont les grands gagnants. Je pense que ça apaisera la tension autour de Ben Simmons. Philadelphie va maintenant être mon favori pour les finales de Conférence.



Aucun doute pour Barkley, donc. Difficile de lui donner tort pour l’instant, car Philadelphie fait bonne figure à l’Est – avec un bilan de 9 victoires et 5 défaites, ils pointent à la 4ème place. Et cela même si le protocole sanitaire les a handicapés ces derniers temps, avec notamment un imbroglio invraisemblable qui a couté plusieurs absences à Philly.

Publicité

Durant l’intersaison, les Sixers ont fait de gros changements dans leur effectif, se séparant notamment de leur head coach Brett Brown pour faire venir Doc Rivers. Les arrivées de Danny Green, Seth Curry et Dwight Howard renforcent encore le roster et offrent plus d’options dans le périmètre. À voir jusqu’où ce groupe pourra aller en playoffs…

Malgré quelques défaites et les difficultés liées au contexte sanitaire, les coéquipiers de Joel Embiid sont très bien partis cette saison. Le Camerounais est en très grande forme ces temps-ci, même s’il est mis au repos en ce moment pour ménager son genou droit.

Publicité

Sir Charles voit son ancienne franchise se détacher dans le peloton de tête à l’Est, devant les Nets de Kevin Durant. L’avenir nous dira si ces Sixers pourront enfin franchir un palier et atteindre les Finales de Conférence…

Anciens joueurs Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités