Publicité

NBA – D-Wade cible l’aspect majeur oublié du trade de Harden

La superstar des Brooklyn Nets, James Harden, ballon en mains et applaudie par la légende NBA du Miami Heat, Dwyane Wade
Sarah Stier / Jonathan Daniel

Le transfert de James Harden aux Nets accapare les gros titres depuis plusieurs jours, et pourtant, une de ses importantes conséquences ne serait pas assez évoquée selon Dwyane Wade.

Publicité

Il y a un an et demi, les Nets faisaient les gros titres pour leur coup double réalisé durant l’intersaison 2019. La franchise venait alors de boucler en l’espace de quelques jours les arrivées de Kevin Durant et Kyrie Irving. Ayant pris goût à cette mise en lumière, ses dirigeants ont à nouveau décidé de frapper fort ces derniers jours avec la venue de James Harden.

Et une fois encore, on peut décemment affirmer que leur pari s’est avéré gagnant. Le fameux transfert du Barbu monopolise l’actualité de la planète NBA, d’autant plus à la suite de la première réussie de la star sous ses nouvelles couleurs. Néanmoins, Dwyane Wade estime qu’un de ses effets reste trop passé sous silence, à tort selon lui.

Publicité



Parlons de cette belle histoire : James Harden a l’air heureux, et ce sentiment, ça ne s’achète pas. Est-ce qu’il aurait pu gérer les choses d’une meilleure manière ? OUI. Mais cela s’applique pour tout le monde. Je suis heureux pour cet homme noir ??

Publicité




Il est vrai qu’avant que l’ex-leader des Rockets ne foule les parquets avec Brooklyn, ce sont plutôt les conditions décriées de son départ qui faisaient beaucoup parler. Or, pour D-Wade, il cherchait avant tout à retrouver de la sorte le bonheur qu’il avait perdu ces derniers mois, et peut désormais estimer sa quête remplie.

Dans son nouvel environnement, Harden affiche en effet un visage bien différent de celui auquel il avait habitué les fans sur le début de saison. Que ce soit au niveau de son attitude sur le terrain, ou même de sa condition physique étonnamment retrouvée, le MVP 2018 rayonne de nouveau. Un constat qui doit, à l’image de la réaction de Flash, émouvoir ses soutiens.

Publicité

Plus qu’un supporting cast de luxe, c’est bien la joie de vivre que semble avoir retrouvée James Harden aux Nets. Devant un tel changement d’humeur, Dwyane Wade ne pouvait que s’extasier.

Feed NBA 24/24