NBA – Kevin Durant a-t-il taclé Irving en parlant de Harden ?

James Harden, Kyrie Irving, Kevin Durant des Brooklyn Nets
DR

Samedi soir, Kevin Durant et James Harden ont mis la NBA entière en alerte avec une énorme performance inaugurale face au Magic. Kyrie Irving, lui, prolonge son absence inopinée, à tel point que KD lui aurait fait passer un message subtil selon plusieurs journalistes.

Publicité

Via un trade à 4 équipes qui a secoué la ligue et envoyé James Harden à Brooklyn, le plus grand Big Three de l’histoire de la ligue a peut-être été formé la semaine dernière. Le problème ? On ne l’a pas encore vu à l’oeuvre, et c’est à Kyrie Irving que la faute doit être imputée.

Voilà désormais plusieurs semaines que le meneur a disparu des radars, sans prévenir et sans s’expliquer, trouvant même le temps de participer à une fête d’anniversaire tout sourire. Un problème à Brooklyn, d’autant qu’Uncle Drew, un temps espéré pour affronter les Bucks dans la nuit de lundi à mardi, sera finalement absent.

Publicité

Certains bruits de couloir faisaient logiquement état d’un certain agacement de Kevin Durant envers l’attitude de son acolyte, et ses propos après le match face à Orlando ont renforcé ce sentiment. Dans le podcast « Locked On Nets », le journaliste Doug Norrie s’est expliqué :



Dans son interview post-match, KD a été interrogé sur le jeu de James Harden, ses passes, son triple-double, et il a répondu : « Ecoutez, je vois Harden comme un meneur de jeu. C’est sa position naturelle. Donc non, je n’ai pas été surpris ».

C’est moi ou c’est clairement une pique envers Kyrie ? Ou tout au moins, c’est un rappel que le nouveau gars qui vient de débarquer, et qui est poste 2 normalement, il est aussi capable de faire ce que tu fais. Donc à toi de voir si tu te bouges et si tu reviens.

Publicité

Un avis partagé par l’autre journaliste du podcast, Adam Armbrecht, qui a évoqué « des mots choisis avec attention ». Ce n’est d’ailleurs peut-être pas une coïncidence si Kyrie semble plus proche que jamais de son retour, lui qui est en phase de réathlétisation.

Après tout, Harden et Durant sont les deux seuls à avoir été MVPs d’une saison régulière, et Irving a tout à prouver s’il veut être considéré l’égal de ses acolytes. Si ce n’est pas le cas, on sait que le meneur le vivrait probablement particulièrement mal…

Publicité

Kevin Durant a peut-être quelque peu perdu patience avec Kyrie Irving, et Uncle Drew va devoir mettre les bouchées doubles pour enfin apparaître comme le joueur fiable et dévoué que les Nets espèrent. Affaire à suivre…

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités