NBA – Le joueur que les Nets chercheraient absolument à échanger

Kevin Durant James Harden Brooklyn Nets
DR

Avec l’arrivée de James Harden, les Nets ont en leur possession l’un des Big 3 les plus dangereux de l’histoire de la ligue… Mais ils ont aussi un groupe qui manque de profondeur et qui est assez déséquilibré. Pour peaufiner le roster qui partira à la conquête du titre, les dirigeants rechercheraient à se débarrasser d’un joueur prometteur.

Publicité

La rumeur tournait depuis des mois : James Harden voulait absolument rejoindre Kevin Durant à Brooklyn. C’est désormais chose faite, puisque les deux anciens du Thunder sont de nouveau coéquipiers. Leurs retrouvailles ont d’ailleurs fait de sacrées étincelles face au Magic, puisque Harden a écrit l’histoire de la ligue ce soir là.

D’ailleurs, avec le retour attendu de Kyrie Irving dans les prochains jours, après une mystérieuse absence de presque deux semaines, les Nets semblent être favoris dans une conférence Est assez ouverte. Mais pour viser plus que les Finales, le GM Sean Marks a encore quelques mouvements à réaliser, et il en est bien conscient.

Publicité

Avec le départ de Jarrett Allen notamment, Brooklyn se retrouve quelque peu démuni dans le secteur intérieur, et celui de Taurean Prince pose aussi quelques problèmes au niveau défensif, James Harden n’étant pas excellent dans le domaine. Alors pour trouver des solutions, les dirigeants chercheraient absolument à échanger un joueur arrivé à l’intersaison !



Je ne sais pas quels joueurs de leur roster a encore de la valeur sur le marché des transferts. J’ai parlé à deux équipes différentes récemment et les Nets leur auraient proposé Landry Shamet, et ils demandaient un choix du premier tour de la draft en échange. Le but était d’ajouter ce choix dans le trade autour de James Harden et ainsi conserver Jarrett Allen.

Publicité

À peine arrivé, Landry Shamet pourrait donc déjà faire ses valises d’ici la trade deadline. Une décision totalement compréhensible de la part des Nets, tant l’arrière déçoit cette saison. Arrivé avec le statut de gâchette à New York, il affiche pour l’instant un terrible 30% derrière l’arc, et pour cette raison il n’est d’ailleurs que très peu utilisé par Steve Nash.

Surtout, après l’arrivée de James Harden, Brooklyn a des besoins importants pour rééquilibrer le groupe. Il faut un ou deux défenseurs d’expérience et de qualité, et surtout de la présence à l’intérieur pour compenser la perte de Jarrett Allen. Shamet pourrait donc être une belle monnaie d’échange.

Publicité

Landry Shamet est une des grosses déceptions de la saison à Brooklyn, et sa perte ne serait pas forcément préjudiciable à Steve Nash. Si les Nets peuvent récupérer un intérieur d’expérience ou un spécialiste défensif, la question ne se posera pas.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités