Pour leur deuxième match commun sous le maillot des Nets, Kevin Durant et James Harden ont de nouveau éclaboussé le parquet de leur talent. Tant et si bien que l’arrière n’a pu qu’adouber de fort belle manière son nouveau partenaire de crime.
Après seulement deux rencontres, on peut déjà facilement affirmer que l’attente était pleinement justifiée. Cela faisait plusieurs mois que la planète NBA fantasmait à l’idée de voir James Harden et Kevin Durant se retrouver sous les couleurs des Nets. Et sur leurs deux premières sorties, les deux hommes se sont montrés à la hauteur de ces fantasmes.
Après une première démonstration de force face à Orlando deux jours auparavant, ce sont des Bucks leaders de la conférence qui se dressaient sur leur chemin. Et le tarif a été le même pour Giannis & Co. Vainqueur 125-123 de cette affiche, Brooklyn pouvait remercier ses deux stars, et leur production cumulée de 64 points, 15 rebonds et 18 passes.
Cette dernière leur a d’ailleurs permis de rejoindre un casting all-time plus approché depuis… 1961. Vous l’aurez compris, l’alchimie entre les deux anciens partenaires d’OKC est bel et bien toujours d’actualité, et cause d’immenses dégâts chez leurs adversaires. Elle s’est d’ailleurs ressentie dans les propos d’Harden, dithyrambique à propos de KD après le match.
Je sais quel genre de joueur est Kevin Durant. C’est l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais touché un ballon de basket. Il est béni des dieux avec ses 2m13, et il peut tout faire. Donc pour moi, le but n’est pas d’être en compétition avec lui. Je veux juste faire en sorte que que Kevin soit le meilleur Kevin qu’il puisse être.
Comme il l’avait annoncé durant sa présentation, The Beard ne cherche pas à répliquer ses moyennes des dernières saisons, mais avant tout à empocher un maximum de victoires. Cela passe évidemment par une entente avec ses nouveaux partenaires, et prioritairement par une mise à disposition auprès du leader ultime de l’équipe, à savoir Durant.
Contre le Magic, leur connexion avait ainsi accouché d’une statistique époustouflante en matière d’efficacité. Elle s’est donc poursuivie face à Milwaukee, et a permis à leur franchise (9-6) de se rapprocher de leurs adversaires du soir d’un point de vue comptable (9-5). Tout cela… sans un Kyrie Irving qui pourrait encore accroitre cette impression de facilité.
Déjà fan de Kevin Durant après leurs quelques années passées ensemble au Thunder, James Harden redécouvre les joies d’évoluer avec un joueur « divin ». Avec un tel discours, son intégration ne peut qu’être réussie.