NBA – Anthony Davis lâche un coup de pression avant le choc contre les Bucks

Anthony Davis Lakers
Andrew D. Bernstein

Battus par les Warriors pour leur dernière sortie, les Lakers vont tenter de remettre le pied à l’étrier face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo. Frustrés par leur défaite, les Angelinos ne veulent pas lâcher deux matchs de suite. Anthony Davis a ainsi mis la pression à ses coéquipiers.

Publicité

Les champions en titre ont des petits soucis à régler cette saison. Malgré un début de campagne globalement satisfaisant, les Lakers ne parviennent pas à imposer leur loi dans leur arène du Staples Center, où ils affichent un bilan mitigé (4 victoires pour 4 défaites). A l’inverse, ils sont invaincus à l’extérieur. Une tendance s’est encore confirmée face aux Warriors plus tôt dans la semaine avec une défaite 115-113 au Staples Center.

Suffisant pour agacer Anthony Davis, de plus en plus vocal cette saison. Le big man ne digère pas la déroute des siens face à Golden State, et a tenu à envoyer un message fort au vestiaire de L.A. En prévision du prochain match face à Milwaukee, AD a mis un coup de pression au groupe :

Publicité

On sait qu’on a une bonne équipe, on sait que nos adversaires vont donner le meilleur d’eux-mêmes contre nous. Mais la façon dont on a perdu, ça, ça ne passe pas. Bien sûr, on doit regarder les vidéos et analyser ce qui n’a pas marché, mais on a toujours rebondi jusqu’à présent. On n’aime pas perdre deux matchs de suite, alors le prochain, on va se mettre un maximum de pression afin d’être prêt pour Milwaukee.



Personne n’aime perdre dans ce vestiaire. Le match contre Golden State n’aurait jamais dû être perdu. C’est une défaite difficile, ça nous fait plus mal que d’habitude.

Publicité

Les Lakers avaient encore une belle avance dans le 4ème quart temps avant de s’effondrer complètement dans les dernières minutes de la partie. Pour AD, hors de question de revivre un scénario pareil face aux Bucks : les champions en titre doivent se relever.

Après avoir justifié de manière un peu maladroite la défaite face aux Warriors, il semblerait que Unibrow soit déterminé à faire oublier cette déconvenue le plus vite possible. Ça tombe bien, le match est à l’extérieur, l’occasion pour AD et sa bande d’étendre leur série d’invincibilité sur la route (7-0 jusqu’à présent).

Publicité

Il va falloir retourner au charbon pour les champions en titre : les accidents de parcours peuvent arriver, mais il ne faudra prendre aucune équipe de haut sous peine de se faire punir.

Les dernières actualités