NBA – « Kyrie Irving doit être utilisé comme 6ème homme ! »

Le cadeau de Kyrie Irving à son coach après la victoire NBA
NBA.com (DR)

De retour dans le 5 majeur des Nets la nuit dernière, Kyrie Irving a joué son premier match depuis le 5 janvier, et disputé ses premières minutes avec Kevin Durant et James Harden. Et une telle abondance de talent pousse un analyste à vouloir reléguer Uncle Drew… sur le banc !

Publicité

Pour sa première sortie aux cotés de Kevin Durant et James Harden, Kyrie Irving est resté fidèle à ses standards. Loin de paraitre à court de rythme, le meneur a planté la bagatelle de 37 points, le tout à 53% au tir. Mais malgré sa belle contribution en attaque, il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face à un Collin Sexton déchainé.

Agacé, Steve Nash est revenu sur le faux-pas de son groupe, précisant que la défense devait être bien plus solide. C’est là tout le paradoxe de ces Nets 2.0 : une armada offensive inarrêtable, qui va cependant devoir serrer la vis en défense pour ne pas se faire exposer comme contre les Cavs. Mais comment combiner ce talent offensif avec de la dureté en défense ? Kendrick Perkins, consultant pour ESPN, a une solution toute trouvée :

Publicité



Ça va être à Steve Nash de trancher sur la manière avec laquelle il veut utiliser Kyrie, KD et James, et sur les minutes que chacun doit jouer, et à quel poste. Si j’étais à sa place, je me servirais de Kyrie comme d’une sorte de 6ème homme. Ce qui ne veut pas nécessairement dire le mettre remplaçant et le faire sortir du banc.

Publicité

Je le ferais sortir tôt dans le premier quart-temps, et il commencerait le 2ème avec la balle dans les main. Il aurait carte blanche pour gérer l’équipe.

Pas nécessairement une mauvaise idée à première vue. Steve Nash va devoir trouver le moyen de tirer la quintessence du potentiel offensif incroyable de son trio, sans pour autant fragiliser sa défense.

Le temps de jeu de chacun devra donc être bien réparti. Il sera intéressant d’observer les ajustements que l’ancien meneur des Suns apportera à son équipe dès ce vendredi, lors du deuxième duel entre son équipe et les Cavaliers. Car le head coach de Brooklyn est lui aussi attendu au tournant, et avec un tel effectif, il n’aura pas le droit à l’erreur bien longtemps.

Publicité

Kendrick Perkins ne se priverait pas d’utiliser Kyrie Irving comme un 6ème homme ; une solution pas si folle que ça. Reste à voir si un tel changement est envisageable pour les Nets, et surtout, s’il serait accepté par le meneur.

Les dernières actualités