NBA – Anthony Davis s’auto-détruit après son match face aux Bucks !

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

Les Lakers ont relevé la tête face aux Bucks dans la nuit de jeudi à vendredi, avec une victoire 113-106. Malgré cela, Anthony Davis reste tout satisfait de son niveau de jeu actuel. Il a donc violemment critiqué sa propre performance après la rencontre.

Publicité

Un rebond était obligatoire après la déroute subie face aux Warriors en début de semaine. Les Lakers avaient à coeur de se racheter dans la nuit de jeudi à vendredi, en particulier Anthony Davis, qui avait pour l’occasion mis un énorme coup de pression à ses coéquipiers. Pas question de lâcher un deuxième match d’affilée pour les Angelinos.

Solides et appliqués, ces derniers n’ont pas tremblé face à Milwaukee : LeBron James a remporté son duel face à Giannis Antetokounmpo, allant chercher son season high avec 34 points. La soirée semblait donc parfaite pour L.A… mais pas pour AD. Le big man s’est en effet montré très critique envers sa propre prestation à l’issue de la rencontre.

Publicité



Anthony Davis dit qu’il se met énormément de pression et déclare : « Je trouve que je suis nul en ce moment ». Mais il pense que son agressivité dans la peinture a été cruciale pour faire plier la défense adverse, et il a aussi distribué 3 passes décisives d’affilée dans le 4ème quart temps. Il espère que son agressivité l’aidera à retrouver son rythme.

Publicité

C’est ce qu’on appelle avoir de grosses attentes envers soi-même. Face aux Bucks, Anthony Davis affichait pourtant une feuille de stats honnête, avec 18 points, 9 rebonds et 6 passes. Annoncé comme candidat au MVP avant le début de saison, il n’a cependant pas encore trouvé son flow en attaque, comme en atteste sa maladresse aux lancers (2/5) et au tir (8/18, 0/1 à 3 pts).

Un sentiment d’insatisfaction qui fait écho aux déclarations de Frank Vogel, passablement agacé de la prestation de ses joueurs malgré le résultat final. Les champions en titre font preuve d’exigence, et veulent gagner avec la manière. Ils ont en tout cas assuré l’essentiel, récupérant par la même occasion la tête de la conférence Ouest à leur voisin des Clippers.

Publicité

AD ne mâche pas ses mots après sa performance face aux Bucks : l’ailier fort veut faire mieux, et se considère carrément « nul » en ce moment. Pensées à l’équipe qui devra subir son réveil dans les jours à venir.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités