NBA – Les fans démontent Giannis après sa défaite contre LeBron

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
The Jump/ESPN (DR)

Les duels entre superstars de la ligue sont toujours très scrutés par la communauté NBA, qui n’oublie jamais de se moquer des perdants de ces confrontations. Nouvel exemple avec la furie subi par Giannis Antetokounmpo sur les réseaux après sa défaite contre LeBron James.

Publicité

Il y a encore quelques années, un match opposant Bucks et Lakers n’aurait attiré l’attention de personne, si ce n’est des fans des deux franchises. Désormais, il voit s’affronter deux des, si ce n’est les deux principales visages de la ligue. Et pour l’occasion, Giannis Antetokounmpo et LeBron James n’ont pas déçu.

25 points, 12 rebonds et 64.5% au tir d’un côté ; 34 points, 8 passes, 6 rebonds et 60.0% à 3 points de l’autre : le face-à-face entre les deux leaders de la course au MVP de l’an dernier a tenu toutes ses promesses. C’est néanmoins la star des Lakers qui en est ressortie vainqueur (113-106) grâce à sa grosse performance, presque devenue habituelle contre Milwaukee.

Publicité

LeBron face aux Bucks depuis que Giannis s’est auto-couronné :

▫️35.5 points par match
▫️8.0 passes
▫️7.0 rebonds
▫️53.4% au tir
▫️Bilan de 2-0

Publicité

Compétiteur comme on en fait peu, LeBron semble toujours capable, malgré ses 36 ans, de donner le meilleur de lui-même lorsque le niveau de l’adversité qu’il rencontre augmente. Les fans ne s’y sont pas trompés, et ont tenté de retranscrire les pensées du King après avoir dominé le lauréat du prix de meilleur joueur la saison dernière.



LeBron James après avoir battu Giannis et les Bucks : « C’est ça votre MVP ?! »

Publicité

Mais LBJ ne s’est pas simplement reposé sur le collectif de son équipe pour aller chercher cette victoire prestigieuse dans le Wisconsin. Il a aussi dominé son adversaire direct statistiquement, et notamment dans l’exercice du lancer franc. Son 2/2 sur la ligne, comparé au 2/4 affiché par Giannis, a évidemment inspiré les internautes.

LeBron qui aide son fils à devenir un meilleur shooteur de lancers francs.

Publicité

Auraient également pu être cités les nombreux commentaires au sujet de la domination historique de LeBron sur le Greek Freak. Au final, vous l’aurez compris, tout a souri aux Angelinos et à leur leader la nuit dernière. Pendant ce temps, Antetokounmpo et les Bucks concédaient une 2ème défaite consécutive, et devenaient la risée de la toile.

Fortunes diverses pour Bucks et Lakers, ainsi que pour leurs principales têtes d’affiche dans la nuit de jeudi à vendredi. Et comme on pouvait s’en douter, les réseaux n’ont pas laissé passer l’occasion de remuer le couteau dans la plaie.

Les dernières actualités