NBA – Un joueur crie au scandale et affirme qu’il aurait dû être Rookie de l’Année !

Ja Morant auteur d'un énorme dunk face aux Cavs-NBA
CBS Sports (DR)

La dernière course au titre de Rookie de l’Année s’est soldée par le sacre incontestable de Ja Morant. Le rookie des Grizzlies a fait une entrée fracassante dans la ligue et a conduit Memphis aux portes des playoffs : bref, un titre mérité… mais un de ses concurrents ne partage pas du tout cet avis !

Publicité

Difficile de faire une campagne plus complète que celle de Ja Morant pour sa première saison en NBA. Le meneur venu de Murray State a impressionné les observateurs tout au long de la saison, avec une gestion du jeu dans les fins de matchs digne d’un vétéran et des tomars spectaculaires.

La bande de Ja est certes tombée sur plus fort qu’elle dans le play-in tournament, puisque Memphis a perdu un match décisif face aux Blazers dans la bulle d’Orlando, mais la renaissance des Grizz a fait plaisir à tous les observateurs. Cependant, un certain Kendrick Nunn ne digère pas du tout de n’avoir pas remporté le trophée. Il s’est exprimé à BasketballNews.com :

Publicité

Bien sûr que je méritais de gagner. Quand est-ce qu’on a déjà vu un rookie qui passe totalement sous les radars et que personne ne connait gagner plusieurs fois le titre de rookie du mois et faire une saison comme ça ? C’est rare pour un joueur non-drafté de faire ce genre de saison. Mais on s’attend à ce que ce soit un lottery pick qu’il gagne le trophée. Donc juste pour le coté révélation, je pense que j’aurais dû gagner.



Kendrick Nunn avait déjà laissé échapper sa frustration en avril dernier quand il avait déclaré qu’il se considérait comme le Rookie de l’Année. Une affirmation osée à laquelle Morant n’avait pas tardé à réagir en se moquant ouvertement de K-Nunn.

Publicité

À sa décharge, on peut concéder au gaucher du Heat qu’il a effectivement déjoué tous les pronostics en se glissant dans la course au Rookie de l’Année. La blessure de Zion Williamson a forcément ouvert des opportunités, et Nunn a réalisé une superbe première saison en Floride, lui qui partait de très loin puisque non-drafté. Insuffisant aux yeux des votants cependant.

Ja Morant, lui, a affiché des moyennes de 17.8 points, 7.3 passes décisives et 3.9 rebonds pour sa première année dans le Tennessee. Revenu d’une petite blessure récemment, le meneur porte pour l’instant Memphis dans le top 8 de l’Ouest avec une 6ème place au classement. Il tentera d’aller en playoffs pour la première fois de sa carrière.

Publicité

Kendrick Nunn ne digère pas d’avoir été snobé par les votants pour le titre de Rookie de l’Année. Le meneur du Heat ne peut que ravaler sa fierté et se servir de ce « snub » comme motivation...

Déclarations Ja Morant NBA 24/24

Les dernières actualités