NBA – Battre Giannis ? La réponse froide de LeBron

duel entre lebron et giannis
Mark J. Terrill

Après un revers contre les Warriors, les Lakers se sont ressaisis en venant à bout des Bucks pour leur dernier match. Un message de LeBron à Giannis ? Et bien… pas vraiment.

Publicité

En tant que double MVP en titre, Giannis Antetokounmpo a forcément une cible dans le dos chaque soir. Et cette cible n’en est que plus grosse lorsque c’est un certain LeBron James qui croise sa route, pour un choc des titans.

Ce coup-ci, ce sont les Lakers qui ont pris le dessus avec une victoire 113 à 106. Si le Freak n’a pas démérité avec 25 points, 12 rebonds et 3 assists au compteur, le King l’a dominé via ses 34 pions, 8 caviars et 6 prises. Le natif d’Akron a d’ailleurs été de loin le meilleur scoreur de son équipe.

Publicité

Fallait-il y voir un message ? Une prise d’ascendant mental avant une éventuelle rencontre en Finales d’ici à quelques mois ? Un premier coup de massue en vue du MVP ? Face à la presse, LeBron James a vite mis fin à toute spéculation du genre, comme relayé par Mark Medina de USA Today Sports :



(Battre Giannis ?) Je me fous complètement de ça. Moi je joue du mieux que je peux pour aider mon équipe à gagner, contre n’importe qui. Là je voulais juste voir comment on allait jouer, continuer d’intégrer les gars, et tout ça.

Même son de cloche du côté d’Anthony Davis, auteur de 18 points :

Publicité

Honnêtement, personne n’a parlé de ça. Notre motivation, c’était simplement de ne pas perdre un deuxième match de suite ce soir, et on a réussi à le faire. C’est un grand joueur, des deux côtés du terrain, pas de soucis. Mais nous on veut juste gagner des matchs.

Vous avez compris le ton : que du polissé, et rien qui pourrait faire les choux gras de la presse ou donner une motivation supplémentaire à Giannis Antetokounmpo. Bref, pas de rivalité au grand jour pour l’instant.

Publicité

Giannis Antetokounmpo ou un autre, c’est du pareil au même d’après LeBron James et Anthony Davis. Croira qui voudra…

NBA 24/24

Les dernières actualités