NBA – L’ajustement crucial de Tyronn Lue dans sa rotation qui enchante les Clippers

Les fans se déchaînent contre les Clippers après leur défaite NBA
(DR)

Quand on parle du bon début de saison des Clippers, on évoque souvent Kawhi Leonard, Paul George, ou un Nicolas Batum qui retrouve sa jeunesse en Californie. Un nom qui revient peu, mais qui est tout aussi important, est celui de Tyronn Lue. L’entraineur a effectué un changement dans sa rotation qui ravit les supporters.

Publicité

Tout roule à Los Angeles en ce début de saison ! Si tout le monde s’attendait à voir les Lakers briller après leur sacre dans la bulle, les questions étaient nombreuses autour des Clippers… Il était très difficile de prédire comment les joueurs allaient se remettre de l’humiliation subie lors des playoffs, et surtout comment le groupe allait évoluer sans son 6ème homme vedette Montrezl Harrell.

Mais après 17 rencontres disputées, tous les doutes sont dissipés ! La franchise dispose du meilleur bilan de la ligue avec 13 victoires pour seulement 4 défaites, Kawhi Leonard et Paul George évoluent à un très bon niveau, et le Français Nicolas Batum a trouvé une seconde jeunesse dans cette équipe qui sait mettre en valeur ses qualités.

Publicité

En fait, une bonne partie du crédit revient au nouvel entraineur Tyronn Lue. Très critiqué lors de son passage à Cleveland pour son supposé manque de justesse tactique, le champion 2016 donne pour le moment tort à ses détracteurs. D’ailleurs, il a effectué un ajustement dans sa rotation qui porte pour le moment ses fruits !



Tyronn Lue sur sa décision de finir le match avec Ivica Zubac sur le parquet : « Il jouait bien, il dominait à l’intérieur, alors c’était mieux de le laisser que d’essayer de remettre Serge Ibaka. »

Publicité

Ivica Zubac a joué 70 minutes dans les 4èmes quart-temps sur les 17 premiers matchs de la saison. Il a joué 79 minutes dans les 4èmes quart-temps sur les 72 matchs de la saison passée.

Le changement d’entraineur est visiblement bénéfique pour Ivica Zubac ! Sous Doc Rivers, l’intérieur démarrait les rencontres, mais ne les terminait pas, au profit d’un Montrezl Harrell pas forcément à l’aise défensivement… Tyronn Lue n’a visiblement pas peur de s’ajuster et de faire confiance au Croate dans les moments chauds, et son joueur lui donne pour le moment raison ! Les fans sont en tout cas ravis.

Publicité

Si son équipe continue sur ce rythme, Tyronn Lue va inverser l’opinion générale à son sujet… Il effectue pour le moment les bones rotations, les bons ajustements, et les fans sont satisfaits de son travail. Que demander de plus ?

Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités