NBA – « Signer aux Lakers ? Avec plaisir oui, ça serait pas mal ! »

Kyle Kuzma, Anthony Davis et LeBron James en pleine discussion
The Inquisitr (DR)

Toujours aussi attrayants qu’il y a quelques semaines suite à leur début de saison réussi, les Lakers possèdent encore les faveurs d’un prestigieux free agent, qui attend le bon moment pour revenir dans la ligue.

Publicité

Avec les départs annoncés de Rajon Rondo, Avery Bradley, Dwight Howard ou encore JaVale McGee, le front office des Lakers avait du pain sur la planche lors de la dernière intersaison. Il n’a donc pas chômé, et est ressorti vainqueur de cette période de manière assez impressionnante avec des recrues qualitatives.

Pour l’heure, Dennis Schröder, Montrezl Harrell et Wes Matthews se révèlent être de bons ajouts pour les champions en titre. Et si tous les nouveaux venus ne répondent pas forcément aux attentes des fans, leur place dans le roster ne semble pour l’heure pas menacée. Ce, tant que les résultats resteront positifs pour l’équipe.

Publicité

Certains agents libres toujours sur le marché attendent cependant un faux pas de leur part pour hériter d’un spot dans l’effectif de L.A. Parmi eux, Pau Gasol, dont le nom avait déjà circulé en tant que piste pour les Angelinos avant le début de saison. Interviewé par le média italien La Repubblica, le pivot espagnol admet garder cette option dans un coin de sa tête.



Les Lakers ? Avec plaisir oui, ce serait pas mal. Mais ça dépend de facteurs que je ne peux pas contrôler. Je préfère me concentrer sur mon travail quotidien pour surmonter ma blessure au pied gauche. Une fois que ce sera fait, tout ce qui viendra ensuite sera forcément spécial.

Publicité

Opéré pour une fracture du pied en mai 2019, l’aîné de la fratrie Gasol n’a toujours pas récupéré ses pleines capacités. Pour l’instant, cette rééducation à rallonge l’empêche donc de rêver d’un retour dans la franchise qui l’a vu réaliser ses plus grands exploits. Et quand bien même il se rétablirait prochainement, la décision finale reviendra aux dirigeants Purple & Gold.

La belle histoire est donc encore bien loin de se produire selon ce témoignage. Du haut de ses 40 ans, on doute d’ailleurs que Pau ait quoi que ce soit à apporter aux Lakers, même en pleine forme. Le scénario le plus probable et symbolique qui reste à envisager est donc bien la signature d’un contrat court avec l’équipe… suivi d’un départ en retraite.

Publicité

Toujours embêté par ses pépins physiques, Pau Gasol ne désespère pas, et évoque encore avec enthousiasme un potentiel retour aux Lakers. C’est évidemment tout ce qu’on souhaite à une légende comme lui.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Pau Gasol

Les dernières actualités