NBA – Le joueur des Lakers à la ramasse cette saison

LeBron James dépité à Los Angeles
(DR)

En tête dans la conférence Ouest, les champions en titre effectuent un premier mois de compétition très solide, et font déjà figure de favoris pour le titre. Sauf que… Un joueur est complètement à côté de ses pompes cette saison, et pas des moindres ! Attention en playoffs…

Publicité

Difficile de trouver des points négatifs à la saison 2020/21 de Lakers, puisque les Angelinos paraissent plus forts que jamais : LeBron James n’a pas l’air de vieillir et continue de dominer outrageusement la NBA, Anthony Davis est au petit trot mais reste performant, et les nouveaux venus s’adaptent bien au système de Frank Vogel.

En revanche, une recrue n’est pour l’instant pas vraiment au niveau attendu… Tous les observateurs ont acclamé le travail de Rob Pelinka à l’intersaison, le GM ayant réussi à faire venir Montrezl Harrell, Dennis Schröder, Wes Matthews et… Marc Gasol. Sauf que ce dernier semble n’être que l’ombre de lui-même cette saison. Un ancien joueur l’avait d’ailleurs littéralement allumé récemment pour ses performances !

Publicité

Son match raté face à Cleveland dans la nuit de lundi à mardi n’arrangera pas son dossier. Complètement dépassé dans l’intensité par Andre Drummond et les intérieurs des Cavs, l’Espagnol a commis 3 fautes… en 3 minutes. Son entraineur n’a pas attendu pour réagir et l’a mis sur le banc immédiatement.



Malgré la victoire de son équipe, le champion NBA 2019 avec Toronto a affiché un +/- de -11. Le pire total de son équipe, et presque du match (!), puisque du coté de Cleveland, seul JaVale McGee fait pire avec -12. Si l’Espagnol peut compter sur une équipe suffisamment forte pour masquer sa contreperformance, il est clairement passé à côté sur le parquet des Cavs.

Publicité

Le vétéran espagnol a été ajouté au roster des champions en titre pour amener de l’expérience, de l’intelligence de jeu, et du spacing – 3 qualités qui manquaient à Dwight Howard et JaVale McGee. On a clairement vu son apport offensif et sa faculté à fluidifier l’attaque sur quelques séquences, mais trop peu. Il faudra cependant attendre les playoffs pour juger véritablement la signature de l’Espagnol.

Publicité

Marc Gasol est au petit trot en ce début de saison. L’ancien Défenseur de l’année 2013 se laisse tranquillement porter par LeBron James et Anthony Davis. Pour l’instant, son niveau n’est pas préjudiciable aux champions en titre. On espère quand même qu’il retrouvera son meilleur niveau durant les playoffs.

Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités