NBA – La jeune star à potentiel qui secoue le marché

John Collins pourrait agiter la prochaine free agency
Atlanta Journal-Constitution (DR)

C’est officiel, la NBA est officiellement rentrée dans la période des rumeurs ! À l’approche de la trade deadline, des noms commencent à circuler un peu partout, dont certains assez prestigieux. D’après Shams Charania par exemple, un jeune intérieur très talentueux pourrait secouer le marché.

Publicité

Depuis quelques temps déjà, la course à l’armement est lancée en NBA… Les Lakers champions en titre ont fait venir deux potentiels « 6ème homme de l’année » pour conserver leur couronne, les Bucks ont fait venir Jrue Holiday, une claire amélioration par rapport à Eric Bledsoe, et surtout, les Nets ont fait venir James Harden pour former un Big 3 terrifiant.

Mais même après 1/4 de saison, les effectifs sont loin d’être figés, puisque quelques gros noms pourraient éventuellement se retrouver sur le marché. Lonzo Ball et JJ Redick par exemple, qui ne sont plus spécialement désirés à la Nouvelle-Orléans, ou Bradley Beal, qui semble de plus en plus agacé et dépité sur le terrain à chaque défaite des siens.

Publicité

Des joueurs un peu moins réputés, mais au moins tout aussi talentueux que les noms cités ci-dessus, pourraient aussi faire leurs valises. C’est par exemple le cas de John Collins d’Atlanta, dont la situation ne semble pas s’arranger aux côtés de Trae Young. D’après Shams Charania, il devrait affoler le marché avant la deadline, mais surtout l’été prochain.



Les rivaux des Hawks surveillent attentivement la situation de John Collins, qui sera agent libre restreint en fin de saison. Collins, qui a refusé une prolongation de contrat en décembre, et il sera par conséquent l’un des intérieurs les plus courtisés lors de la free agency.

Publicité

John Collins et son entourage le font savoir depuis longtemps, ils n’accepteront rien de moins qu’un contrat maximum lors de la free agency… Le souci, c’est que les performances de l’intérieur sont bien moins bonnes que la saison passée par exemple. Ses moyennes de points, rebonds, et contres sont en chute libre, ce qui ne devrait pas lui permettre de toucher un contrat à la hauteur de son ambition… À moins qu’il ne continue sur sa forme du moment !

Publicité

Les offres seront nombreuses pour John Collins, mais pour quel montant ? Lui veut un contrat maximum, mais pourrait vite redescendre sur terre… À lui de se remettre dans le sens de la marche !

Atlanta Hawks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités