NBA – Russell Westbrook like un post humiliant sur lui

Russell Westbrook en colère après son match catastrophique NBA
(DR)

En seulement 9 matchs chez les Wizards, Russell Westbrook est loin de convaincre dans la Capitale. Sur la pente descendante, une statistique l’achève totalement et résume son début de saison. Toutefois, l’intéressé l’a vu… De quoi le motiver ?

Publicité

Pour les Wizards, il était difficile de rêver d’un pire début de saison. Malgré l’arrivée de Russell Westbrook, et la belle forme de Bradley Beal, voilà que la franchise pointe à un bilan famélique de 3 victoires pour 10 défaites. Washington est l’une des pires équipes de la ligue, et les performances de l’ancien MVP n’arrangent rien à tout ça.

Il faut être honnête et dire que Westbrook fait partie du problème aujourd’hui. Il n’est pas la cause de tout, l’effectif des Wizards étant tout simplement faible, mais l’ancien Rocket a du mal à trouver son rythme et rebondir après une lourde blessure à la cuisse.

Publicité

Ses pourcentages au tir résument la chose : 37.4% cette saison contre 43.7% en carrière, ou encore 61.7% sur la ligne des lancers, contre un 79.8% depuis ses grands débuts. Une chute inexplicable pour un joueur qui a toujours refusé de progresser dans ce domaine. Résultat : le meneur pointe à 18.1 points contre 27.2 la saison passée.



Plusieurs éléments viennent expliquer tout cela, mais on peut penser que c’est le début de la fin pour lui. Sa carrière n’est pas encore terminée, mais il va être difficile, à 32 ans, de réinventer son jeu. Une statistique peut même être utilisée pour mieux comprendre le problème : Westbrook a marqué 163 points cette saison en… 163 tirs. Il fait partie des pires dans le domaine. Toutefois, l’intéressé en a pris connaissance, comme on peut le voir sur Instagram.

Publicité

« RussWest44 », c’est bien évidemment Westbrook, qui a pris le temps de liker la publication. On peut le voir comme un moyen de se motiver pour le futur, même si rien ne dit qu’il y arrivera. Si c’est le cas, tant mieux pour les Wizards. Mais peut-il rebondir ? On devrait avoir la réponse lors des prochains matchs.

Publicité

Avec cette statistique, Russell Westbrook a peut-être trouvé un moyen de se motiver en vue des prochaines échéances. Si cela arrive, les fans des Wizards sauront qui remercier.

NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Les dernières actualités