NBA – Le trade à 4 joueurs qui enverrait Lonzo Ball à Golden State

La superstar NBA, Stephen Curry, tout sourire en voyant l'arrière des New Orleans Pelicans, Lonzo Ball, sous les couleurs de son équipe des Golden State Warriors
Jane Tyska / JosephWithDesigns

Le marché commence à s’agiter après un bon mois de compétition, et Warriors et Pelicans ont récemment échangé au sujet d’un potentiel transfert. Si jamais leurs dirigeants venaient à manquer d’inspiration, voici une proposition alléchante qui verrait Lonzo Ball rallier la Baie.

Publicité

Difficile de trouver mieux en matière de dynamiques opposées. Tandis que les Pelicans réalisaient un bon début de saison avec 4 victoires sur leurs 6 premiers matchs, les Warriors galéraient malgré un roster a priori meilleur. Aujourd’hui, les rapports de force ont bien changé, et ce sont les Dubs qui apparaissent dans le Top 8 de l’Ouest, pendant que les Pels coulent.

Tout n’oppose pas les deux franchises cependant, puisqu’elles surveillent toutes deux le marché en quête de renforts. C’est donc logiquement qu’elles ont échangé il y a peu au sujet d’un possible trade concernant Kelly Oubre. Pour autant, elles auraient peut-être plutôt intérêt à s’entendre autour du transfert d’un autre joueur de Golden State, via le deal suivant.

Publicité

  • Les Pelicans reçoivent : Andrew Wiggins
  • Les Warriors reçoivent : Lonzo Ball, JJ Redick, Josh Hart


Cet échange permettrait en effet aux deux équipes de résoudre certains de leurs problèmes de longue date. Commençons donc par le cas des Californiens. Depuis le départ de Shaun Livingston, le front office cherche désespérément un backup à Stephen Curry. Et si le choix de recruter Brad Wanamaker pose question, celui d’attirer Lonzo Ball ferait sens.

Publicité




Le jeune meneur a toutes les qualités pour diriger l’attaque des Warriors en l’absence du Chef. Il amènerait qui plus est dans ses valises un profil 3&D en la personne de Josh Hart, et un sniper réputé avec JJ Redick, lui aussi mis dehors par la franchise. Autant dire que sur le papier, chacun trouverait parfaitement sa place dans le jeu et la rotation de Steve Kerr.

Quant aux Pelicans, l’axe de travail principal se situe bien évidemment dans le secteur défensif. Avec Andrew Wiggins, ils obtiendraient un joueur qui tend à se spécialiser dans ce domaine, et qui a dernièrement éteint Kawhi Leonard. Il n’est pas non plus interdit de penser qu’il pourrait retrouver les talents de scoreur qui avaient fait de lui un n°1 de Draft.

Publicité




Reste désormais à savoir si les Dubs, comme peuvent le laisser penser leurs propos, tiennent énormément à Andrew Wiggins, au point de ne pas le céder pour un package aussi intrigant.

Feed NBA 24/24