A l’heure où la NBA génère toujours plus d’argent, certains joueurs gagnent des sommes astronomiques. Focus sur le top 5 de ceux qui vont engranger le plus de sous, tous revenus mis bout à bout.
La NBA est un business lucratif pour ses superstars, qui empilent des sommes colossales à n’en plus finir. Dans certains cas, ces contrats deviennent des contrats-poisons – on pense notamment aux plus de 40 millions de dollars annuels touchés par Chris Paul et Russell Westbrook !
Mais dans la vie d’un athlète, le salaire ne fait pas tout. Il convient aussi de prendre en compte les contrats publicitaires, les différents deals avec des marques. A ce petit jeu, c’est LeBron James qui tire son épingle du jeu, comme vous pouvez le constater ci-dessous :
Joueur le plus valorisé auprès de nombreuses marques (Pepsi, Hummer, Nike et tant d’autres), le King domine le classement de la tête et des épaules, suivi par Steph Curry, Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden. Un bien joli 5 majeur, qui ne présente finalement pas de grandes surprises sinon l’absence, peut-être, de Giannis Antetokounmpo ou encore de Kawhi Leonard.
Avec ces près de 100 millions de dollars brassés sur la seule année 2021 (!), LeBron va ajouter un peu plus de valeur à sa net worth, actuellement estimée à 500 millions. On sait aussi que le King investit plusieurs millions dans des technologies de pointe pour entretenir son corps, et ainsi être la force dominante qu’il est toujours après 18 ans dans la ligue.
Les plus curieux d’entre vous peuvent aussi consulter comment LeBron James dépense sa fortune en règle générale – on vous prévient, ça fait rêver…
S’il a été battu par Giannis Antetokounmpo au dernier vote pour le titre de MVP, voilà un classement où LeBron James trône sans aucun problème au sommet. Royal, tout simplement.