NBA – Kerr révèle les discussions pour le trade de Oubre

NBA - Les Warriors humiliés comme jamais depuis 1973, Kerr réagit
The Ringer (DR)

Depuis quelques semaines, Kelly Oubre Jr. revient régulièrement dans les discussions de transfert. Au cœur des rumeurs, l’ailier est pour l’instant toujours dans le roster des Warriors, et Steve Kerr a réagi aux bruits de couloir insistant concernant le futur de son joueur.

Publicité

Les Warriors sont une équipe en perpétuelle adaptation. Privés de Klay Thompson pour toute l’année, la franchise d’Oakland se réinvente et tente de trouver la formule gagnante. Depuis le début de saison, cela passe par Kelly Oubre et Andrew Wiggins dans le 5 majeur. Avec des résultats en dents de scie.

Après un début de saison catastrophique ou il shootait de manière désastreuse, on a très vite commencé à mentionner son nom comme pouvant servir de monnaie d’échange dans un éventuel transfert. Ce à quoi Steve Kerr a réagi récemment dans une intervention pour la radio 95.7 The Game.

Publicité

Je pense que c’est important que les joueurs acceptent tout ça, parce que ça fait partie du monde moderne. Tout le monde est scruté, jugé, et les rumeurs vont bon train. Mais je me suis senti obligé de dire à tout le monde ce qui se passe réellement. Et le fait est que nous avons reçu un coup de téléphone, c’est tout. Il n’y a même pas eu d’offre, et tout à coup, ça se retrouve sur le web. Donc ces choses-là peuvent être frustrantes quand ça arrive.



De quoi rassurer l’ancien joueur des Suns, déjà passé par trois franchises depuis le début de sa jeune carrière. Et visiblement, ses dirigeants actuels n’ont pour l’heure par l’ambition de lui réserver le même sort que leurs prédécesseurs. D’après le head coach des Warriors, pas question de se séparer de lui pour l’instant.

Publicité

Oubre a d’ailleurs montré une nette amélioration depuis le début de la saison. Son activité, sa défense et son énergie ont apporté beaucoup à son équipe ces derniers temps. Ses problèmes d’adresse commencent eux aussi petit à petit à se résorber, et sa production offensive n’en ressort que grandie. De bonne augure pour Steve Kerr.

Voyant régulièrement son nom cité dans les rumeurs de transfert, notamment depuis que Lonzo Ball et JJ Redick ont été annoncés sur le départ, le Tsunami Papi a même fait preuve de caractère en livrant de grosses performances contre les Lakers ou Minnesota récemment. À lui de continuer à se fondre dans le système Warriors pour rester dans la Baie.

Publicité

Steve Kerr a coupé court aux soupçons de trade concernant Kelly Oubre. Souhaitons pour lui et Kelly Oubre que cette clarification rendra service au joueur et rehaussera sa confiance.

Feed NBA 24/24