NBA – « Leur intérêt pour Bradley Beal est le secret le moins bien gardé de la ligue »

Bradley Beal explique pourquoi il n'a pas voulu rejoindre les Lakers cet été
Hiptoro (DR)

Toujours aussi convoité en NBA, Bradley Beal ne manquera pas d’options s’il décide de quitter les Wizards. Une franchise peu évoquée dans le dossier aurait même fait de l’arrière une priorité publique dans la ligue.

Publicité

Si Washington enchaine les victoires comme celle obtenue aux dépens des Nets, dans la nuit de dimanche à lundi, nul doute qu’il sera plus facile pour ses dirigeants de retenir leur superstar. Ouvertement frustré par les précédents résultats de sa franchise, Bradley Beal semblait plus proche que jamais d’un départ.

Néanmoins, les derniers rapports liés à ce dossier laissent entendre qu’un transfert ne serait pas à l’ordre du jour dans son esprit, ni dans celui de ses supérieurs. Dès lors, les équipes rivales ne peuvent qu’attendre un changement de situation impuissantes. L’une d’elle ne cache d’ailleurs pas son impatience selon Jake Fischer de Bleacher Report.

Publicité

L’intérêt des New Orleans Pelicans pour Beal reste l’un des secrets les moins bien gardés de la ligue, et il semblerait que le package massif qu’ils ont récupéré grâce à Jrue Holiday soit le minimum demandé par les Wizards dans le cadre de négociations.



Pour rappel, les Pels avaient obtenu de la part des Bucks la venue d’Eric Bledsoe, couplée à 4 first-round picks et plusieurs swaps en échange de Jrue Holiday. S’ils souhaitent récupérer Beal, ils devraient dès lors à leur tour sacrifier ces choix de Draft. De plus, leur effectif leur permet de se montrer ambitieux, comme le rappelle Fischer.

Publicité

Avec sa flopée de futurs choix de Draft, ses contrats vétérans et ses 5 récents picks du 1er tour âgés de moins de 25 ans (sans compter Zion Williamson ni Brandon Ingram), New Orleans a la flexibilité pour offrir à Washington un package qui rivalise avec celui monté par Brooklyn pour acquérir Harden, tout en conservant une combinaison gagnante pour entourer Beal.

Zion Williamson et Brandon Ingram intouchables, le reste du jeune roster de la Nouvelle-Orléans devrait contenir le nécessaire pour satisfaire les Wizards. Encore une fois, la faisabilité d’un tel échange dépend bien de la volonté de D.C. à se séparer de son leader. Si cela arrivait, les Pels pourraient alors rêver d’un Big 3 rempli de promesses.

Publicité

Déjà très actifs sur le marché à plus d’un mois de la deadline, les Pelicans feraient donc de Bradley Beal leur cible n°1. Le trio qu’il composerait avec Zion Williamson et Brandon Ingram vaudrait à coup sûr le détour.

Bradley Beal NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus