NBA – L’imprudence fatale de Kevin Durant avant le fameux match de vendredi

Les joueurs s'enflamment devant la performance de Kevin Durant ! NBA
(DR)

Après son feuilleton rocambolesque contre les Raptors, Kevin Durant était logiquement en colère envers la NBA. Néanmoins, l’histoire commence à s’éclaircir et le joueur des Nets aurait commis plusieurs imprudences.

Publicité

Kevin Durant fait beaucoup parler de lui depuis vendredi, et son fameux match contre les Raptors durant lequel il n’a joué que 19 minutes. En cause ? Le fait qu’en pleine rencontre, l’ailier a été reconnu comme cas contact, ce qui lui vaut une quarantaine de 7 jours de la part de la NBA. En effet, pas de retour avant vendredi prochain pour l’ancien Warriors.

La colère est le premier sentiment logique après ce qu’on peut juger comme un fiasco. Pourquoi Durant a été autorisé à jouer au dernier moment, avant d’être ramené aux vestiaires ? La ligue a donné sa version, et elle ne paraît pas si folle que ça.

Publicité

Elle prend même encore plus de sens après les dernières révélations de Shams Charania au sujet de Durant. Pour rappel, ce dernier a traîné avec un associé qui s’est révélé être positif. Pourtant, d’après l’insider de The Athletic, le numéro 7 a été en contact avec une personne positive au moins 3 fois ce vendredi, et parfois sans masque.



Source : Kevin Durant a été exposé trois fois ce vendredi avec un employé qui s’est avéré positif – à l’entraînement pour un test, à la maison pour un test et à la salle pour le match. Et les deux ne portaient pas de masque.

Publicité

Voilà pourquoi la NBA demande à ses joueurs de porter des masques à tout instant, même lors des tests. Une imprudence de la part de Durant qui pourrait bien être testé positif dans les jours à venir au vu de la répétition. Si c’est le cas, alors il sera absent plus qu’une simple semaine.

Evidemment, cette version doit être confirmée. Néanmoins, on comprend mieux pourquoi la ligue s’est défendue après cette drôle d’affaire. Espérons que KD en retienne les leçons dans le futur, pour éviter de pénaliser son équipe.

Publicité

Pas si innocent que cela, Kevin Durant a lui aussi commis des erreurs vis-à-vis des règles sanitaires. Attention à ne pas jouer avec le feu.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24