NBA – Kevin Durant répond cash aux critiques sur Kyrie Irving

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, en pleine discussion sur la table de marque lors d’un match face aux Atlanta Hawks
Sarah Stier

Critiqué depuis le début de saison, Kyrie Irving ne fait pas l’unanimité malgré ses prouesses offensives. Kevin Durant a décidé de prendre sa défense avec sa récente mise au point.

Publicité

Alors que les Nets ont accueilli James Harden il y a quelques semaines, il est toujours ardu de se prononcer sur le vrai niveau de cette équipe. Offensivement, Brooklyn parvient à répondre aux attentes. Le Big Three cartonne et confirme que les défenses vont avoir du mal à le stopper, surtout les trois en même temps. Mais défensivement ? C’est une autre histoire.

Durant les dernières rencontres, les Nets encaissent systématiquement 120 points. Ce n’est pas glorieux et cela fait d’eux la pire défense en NBA. Pour tenter de gagner un titre, c’est moyen, surtout en playoffs où il faudra peut-être 7 matchs pour se débarrasser d’un adversaire.

Publicité

Dans ce marasme, on retrouve Kyrie Irving, qui ne fait pas l’unanimité. En attaque, le meneur est bien là, mais disons qu’il ne postule pas pour le titre de défenseur de l’année à l’issue de cette saison. Il reçoit également beaucoup de critiques pour son comportement, et sa fameuse absence en cours de saison.



Tout ça, c’est un problème pour Kevin Durant, qui a décidé de défendre son compère auprès de ESPN :

Kyrie va jouer un basket très efficace tout au long de l’année. Les merdes que tous ces gens racontent, je ne m’en préoccupe pas. Kyrie va jouer de la bonne façon et il va faire de son mieux sur le parquet.

Publicité

La confiance est présente pour Durant envers Irving. Et malgré les récents événements qui ont terni ce début de saison pour les Nets, rien n’a changé. On a envie de dire tant mieux, car dans le cas contraire, Brooklyn se retrouverait dans une situation très inconfortable.

Espérons donc que les dramas soient terminés dans la Big Apple. Les Nets ont d’autres soucis à gérer, comme leur défense qui a besoin d’un sérieux lifting. Surtout qu’au prochain match, un certain Steph Curry sera dans les parages.

Publicité

Peu importe le passé, Kevin Durant soutient totalement Kyrie Irving. Un duo qui régale, même si défendre ne serait pas de trop.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24