NBA – Les trois franchises qui vont bousculer le marché d’ici la deadline

nba superstars
(DR)

Alors que la deadline aura lieu le 25 mars prochain exceptionnellement, on attend des échanges sur le marché. Et désormais, on sait que trois équipes ont particulièrement envie de bouger.

Publicité

Tandis que la saison a commencé il n’y a même pas deux mois, le marché est relativement calme à ce jour. Si l’on met de côté le trade de James Harden, les franchises sont plutôt discrètes et pour cause : beaucoup croient encore aux chances d’accéder aux playoffs. Céder des joueurs ? C’est hors de question, pas tant qu’on en saura plus concernant les équipes qui joueront la postseason.

Quand certains dirigeants comprendront qu’il vaudra mieux jouer la draft qu’autre chose, alors le marché devrait s’emballer. Mais ce n’est pas le cas de toutes, car quelques-une savent déjà que c’est terminé, comme l’explique Sam Amick de The Athletic.

Publicité

Des sources ont indiqué que le Thunder, les Pistons et les Cavaliers sont prêts à faire des trades (dans une certaine mesure, les jeunes étant intouchables). Shams Charania a expliqué que les Pelicans voulaient aussi bouger, avec Lonzo Ball et JJ Redick dans les discussions.



Rien de surprenant là-dedans. Les Cavs, le Thunder et les Pistons ont un point commun : leur saison est terminée et les playoffs ne sont pas un objectif. Leur but est donc de récupérer des atouts, quitte à prendre un contrat poison pour ce faire. Cependant, pas question d’échanger les joueurs prometteurs, bien qu’un gros trade soit en préparation à l’Est.

Publicité

A Cleveland, on sait par exemple que Andre Drummond est sur le départ. Le pivot n’est plus essentiel depuis l’arrivée de Jarrett Allen, ce qui rend un trade inévitable. Même scénario à Detroit avec Blake Griffin, même si son gros contrat devrait en repousser plus d’un.

Enfin, à OKC, des joueurs comme George Hill et Al Horford pourraient quitter le navire dans les prochaines semaines. Oklahoma City est en reconstruction totale depuis l’an dernier, avec de nombreux tours de drafts à disposition. Et il faut croire que ce n’est pas encore terminé…

Publicité

Vous êtes prévenus, ces trois franchises vont passer à l’action d’ici la deadline. On attend du mouvement, même si nous sommes encore loin d’un calibre comme Bradley Beal.

Cleveland Cavaliers Detroit Pistons NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Transferts & rumeurs

Les dernières actus