NBA – LeBron et Vogel réagissent à la blessure d’Anthony Davis

Les deux superstars des Los Angeles Lakers, Lebron James (gauche) et Anthony Davis (droite), sur le banc lors de l’Opening Night NBA face aux Los Angeles Clippers
Harry How

Lourdement vaincus sur le terrain de Denver, les Lakers ont qui plus est perdu à nouveau Anthony Davis sur blessure. Après la rencontre, LeBron James et Frank Vogel ont donné quelques nouvelles de l’intérieur, et livré leurs impressions sur ce coup dur.

Publicité

Quelques heures plus tôt, il tentait encore de rassurer tout son monde autour du pépin physique qui l’embêtait depuis quelques jours. Touché dans la zone du tendon d’Achille, Anthony Davis avait effectué un retour remarqué face aux Grizzlies dans la nuit de vendredi à samedi. 48 heures plus tard, c’est le scénario catastrophe qui s’est malheureusement produit.

Plutôt très en vue sur ses 14 premières minutes de jeu contre les Nuggets (15 points, 4 rebonds), le Unibrow a été contraint de rejoindre les vestiaires. L’hypothèse d’une rechute a rapidement été évoquée, et s’est vue confirmée quelques minutes plus tard. En conférence de presse d’après-match, Frank Vogel a malgré tout tenu à se montrer rassurant sur sa star.

Publicité

Frank Vogel a indiqué qu’il avait parlé à AD à la mi-temps du match, et que son état d’esprit était positif. Davis a eu l’impression d’avoir aggravé ce qu’il avait la semaine dernière. Les Lakers espèrent que ce n’est rien de sérieux, et vont attendre les résultats de l’IRM demain.

Publicité

En attendant de découvrir le diagnostic, le coach des Lakers a déjà évoqué les alternatives qui s’offrent à lui, et a lancé un appel à tout son groupe.

Frank Vogel sur la capacité de Kyle Kuzma à pallier l’absence d’Anthony Davis : « On a beaucoup de gars qui sont capables d’élever leur niveau de jeu… Ça ne va pas être la responsabilité d’un seul d’entre eux. »



Pallier l’absence d’Anthony Davis, ses troupes n’y sont cependant pas parvenues ce dimanche. Encore dans le match au moment de sa sortie, les Angelinos ont progressivement coulé, jusqu’à concéder une lourde défaite (105-122). Malgré ce résultat, LeBron James a avant tout fait part de ses inquiétudes concernant son coéquipier phare.

Publicité

LeBron a déclaré que son principal souci était la santé d’AD, et de le voir se rétablir rapidement. « Juste son état global et sa santé. C’est ma seule préoccupation… Je veux qu’il redevienne celui qu’il était. »

Pour cela, AD devra forcément observer une période suffisante de repos. Son leader en a bien conscience, et a déjà souhaité le rassurer quant au visage qu’affichera la franchise sans lui.

Publicité

Ceci étant dit, LeBron a dit qu’il était difficile de s’adapter quand un joueur sort en pleine milieu d’un match, mais que sur la rencontre suivante, « On aura pu au préalable se préparer pour ça… On aura un meilleur plan de jeu sur ce que l’on doit faire offensivement et défensivement en son absence. »

Pour l’instant, l’heure n’est donc pas aux témoignages alarmistes au sujet d’Anthony Davis côté Lakers. Reste à souhaiter que les résultats des tests passés par l’intérieur se révèleront tout aussi positifs.

Feed NBA 24/24