NBA – La grosse boulette des Nets qui met en rogne les fans

Les fans s'emballent devant la transformation mystérieuse de James Harden NBA
(DR)

Avec de fortes ambitions et un trio de superstars jamais vu en NBA, les Nets se doivent de vendre du rêve aux fans. Le problème, c’est que cette envie de faire briller le Big 3 s’est retournée contre la franchise ces derniers jours. Un ancien joueur a parfaitement dénoncé les boulettes de Brooklyn.

Publicité

Les Nets ont ouvert une nouvelle page de leur histoire en faisant venir James Harden en début de saison. Pour la première fois depuis des décennies, la franchise est attendue en Finales NBA par tous les observateurs, et tout autre résultat que celui là serait un échec. Avec un Big 3 potentiellement légendaire, Brooklyn se doit de vendre du rêve.

Et quoi de mieux pour créer une hype que de trouver des records battus par les membres de ce fameux Big 3, ou des statistiques effrayantes pour leurs adversaires ? Le problème, c’est qu’en allant chercher un peu trop loin pour faire briller le trio vedette, la franchise a réussi à se mettre une partie des fans à dos !

Publicité



Richard Jefferson s’emporte sur l’insulte des Brooklyn Nets envers les New Jersey Nets : « Il n’y a qu’une franchise des Nets ». Jefferson s’est énervé parce que l’équipe communication de la franchise a qualifié les 16 passes décisives de Harden face aux Warriors samedi dernier de record pour les « Brooklyn Nets ».

Publicité




Ce qui énerve Richard Jefferson, qui a passé 7 saisons chez les Nets alors qu’ils étaient encore les New Jersey Nets (le changement a eu lieu en 2021, ndlr) et qui est aujourd’hui consultant télé, c’est la façon dont les dirigeants tentent de mettre au second plan l’histoire de la franchise pour mettre en avant les accomplissements du Big 3 fraichement assemblé. Et de nombreux supporters se sont montrés d’accord sur les réseaux sociaux.

Ce qui a surtout interloqué, c’est la facilité qu’ont eu les Nets à remplacer Jason Kidd, qui a pourtant mené la franchise en Finales en 2002 face à la dynastie Lakers… Et que dire des 29 assists (!) de Kevin Porter en 1978 , balayées d’un revers de main ? Évidemment il y a de nombreux nouveaux fans à qui il faut vendre du rêve avec des records, mais ceux qui supportent les Nets depuis de longues années n’accepteront jamais qu’on efface le passé. Il va falloir trouver un moyen de souder tout le monde !

Publicité

En voulant mettre en avant James Harden, Kyrie Irving, et Kevin Durant, les Nets mettent parfois volontairement les légendes de la franchise au second plan. Ce qui est loin de plaire aux fans historiques et aux anciens joueurs !

Brooklyn Nets Buzz Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24