NBA – Les 3 superstars que le Heat pourrait aller chercher

NBA - DeMar DeRozan explique pourquoi il a vidé son Instagram
Forbes (DR)

Après une épopée formidable dans la bulle, le Heat peine à retrouver des couleurs… Après plus du tiers de la saison, Miami ne pointe qu’à la 10ème place de la conférence Est, et il faudra sans doute du changement pour retrouver les playoffs. Voici 3 noms qui pourraient aider Jimmy Butler et ses coéquipiers !

Publicité

Victor Oladipo – Houston Rockets

L’arrière NBA des Houston Rockets, Victor Oladipo, sous ses nouvelles couleurs
(crédit : DR)

Le nom de Victor Oladipo revient régulièrement du côté de Miami, ce qui n’est pas forcément surprenant quand on connait l’amour de la franchise pour les arrières scoreurs et assez athlétiques. Et c’est bien là le problème actuel du Heat : hormis Jimmy Butler, personne ne peut prendre le contrôle d’un match en attaque. Tyler Herro est encore inconstant, et Duncan Robinson est désormais bien limité par les défenses… En se séparant d’une de ses deux gâchettes, Miami attirerait un joueur bien plus complet.

Publicité

DeMar DeRozan – San Antonio Spurs

demar DeRozan regarde en l'air
(crédit : Pounding the rock)

Quand le Heat a fait venir Andre Iguodala la saison passée, cela semblait être une bonne idée… Mais avec du recul, l’ailier n’est plus ce qu’il était aux Warriors, c’est assez clair. Alors pourquoi ne pas tenter de récupérer un autre vétéran bien plus en jambes ? DeMar DeRozan est encore le meilleur marqueur à San Antonio, mais Gregg Popovich semble clairement prêt à s’appuyer sur ses jeunes joueurs comme Keldon Johnson, l’arrière ne serait donc pas forcément regretter dans le Texas. Il apporterait son expérience et son jeu à mi-distance dans une attaque parfois trop stéréotypée…

Publicité

Bradley Beal – Washington Wizards

Bradley Beal explique pourquoi il n'a pas voulu rejoindre les Lakers cet été
(crédit : Hiptoro / DR)

Personne en NBA n’est plus à même de régler les problèmes offensifs d’une franchise que Bradley Beal. Avec 33.1 points, l’arrière des Wizards est le meilleur marqueur de la ligue, et il permettrait à n’importe quelle équipe de passer un cap. Avec Jimmy Butler et Bam Adebayo, il formerait un Big 3 qui aurait une bien belle allure sur le papier, puisque l’équilibre en attaque et défense y serait parfait. Mais pour attirer un joueur de ce calibre, il faudra sans doute accepter de se séparer de Tyler Herro, Goran Dragic, et de nombreux choix de draft. Un risque à prendre pour le Heat.



Miami dispose des atouts nécessaires pour monter des échanges de grande ampleur. Reste à savoir si les dirigeants auront le courage de se séparer de jeunes joueurs comme Tyler Herro pour attirer une star confirmée.

Feed NBA 24/24