NBA – LeBron cash sur la blessure et l’absence d’Anthony Davis

LeBron James et Anthony Davis NBA
(DR)

La nouvelle blessure d’Anthony Davis au tendon d’Achille porte un coup dur aux Lakers dans la course à leur back-to-back. Néanmoins, LeBron James reste motivé et compte bien aider AD à revenir au top… tout en gardant la dynamique de l’équipe. Leader.

Publicité

Déjà challengés par une équipe du Jazz impressionnante dans la conférence Ouest, les Lakers vont maintenant devoir se passer d’un de leurs meilleurs joueurs en la personne d’Anthony Davis. L’intérieur a aggravé sa blessure au tendon d’Achille récemment et devrait rester éloigné des parquets plusieurs semaines. Un coup dur qui ne démobilise pourtant pas LeBron James et sa bande.

Mardi soir, les Angelinos se sont imposés face aux Wolves sans le Unibrow, avec une victoire 112-104. LBJ a été impérial avec 30 points, 13 rebonds et 7 passes décisives. Habitué à devoir porter son équipe en l’absence de ses lieutenants, le Kid from Akron a expliqué sa mentalité en l’absence de son complice.

Publicité

Pour lui, l’équation est simple : aider AD durant la période, et faire en sorte que son absence soit au mieux comblée par l’ensemble de l’effectif.

J’ai déjà vu Chris Bosh se blesser au début d’une série de playoffs, j’ai déjà du jouer sans Kyrie qui s’était blessé à la rotule, sans Kevin Love qui avait une épaule disloquée. D-Wade s’est aussi blessé par le passé… J’ai déjà vu des grands joueurs se blesser.

On doit juste être présent autour d’eux, continuer à les maintenir investis et concernés. Mais aussi, pour les joueurs qui sont en mesure d’être sur le terrain, chacun doit donner un peu plus que d’habitude et élever son niveau de jeu.



On ne s’attend pas à ce qu’un joueur tente de remplacer la contribution de AD. Personne n’est capable de faire ça, il apporte beaucoup trop à l’équipe. On doit tous donner plus. Chacun doit élever son niveau de jeu, c’est notre boulot.

Publicité

Les Lakers font face à un gros défi sans leur intérieur star. Les big men de l’équipe ont été vivement critiqués en début de saison, notamment Marc Gasol. Montrezl Harrell et le pivot espagnol auront donc l’occasion de prouver qu’ils peuvent être plus efficaces avec un rôle plus important. Ils n’auront de toutes façons pas le choix, car les Angelinos sont actifs pour trouver un remplaçant à AD sur le marché.

En tout cas, à 36 ans, LeBron James va encore devoir fournir des efforts conséquents pour maintenir son équipe sur le podium de l’Ouest. Le King, qui ne ménage pas ses efforts dernièrement, est bien déterminé à aider AD à rester concerné et impliqué dans la vie de l’équipe.

Publicité

Le dernier MVP des Finales ne se décourage pas et compte bien tout faire pour aider son coéquipier blessé. LeBron prend son rôle de leader à coeur et sera en mission pour continuer à porter les Lakers au sommet de la NBA.

Feed NBA 24/24