Publicité

NBA – Pourquoi les Rockets ont garanti le contrat de Cousins… avant de s’en séparer

DeMarcus Cousins aux Rockets
DR

C’est la surprise de la nuit en NBA : l’aventure de DeMarcus Cousins avec Houston va déjà prendre fin. Une annonce qui a surpris beaucoup de fans alors que les Rockets venaient de garantir son contrat la veille. Explications.

Publicité

DeMarcus Cousins ne se sera pas éternisé à Houston. Débarqué à l’intersaison pour relancer sa carrière une fois de plus, Boogie va d’ores et déjà faire ses valises pour, il l’espère, rejoindre un contender. La séparation avec les Rockets se fait d’un accord mutuel, dont vous pouvez consulter les détails ici.

Toujours est-il que ce départ a étonné plusieurs fans, d’autant que les Rockets ont garanti ce vendredi le contrat à 2.3 millions de dollars du pivot. Rassurez-vous, tout ça était bien normal : il s’agissait en fait d’une récompense et d’un geste pour remercier l’ancien King de son attitude. The Athletic explique :

Publicité

Les Rockets ont garanti le salaire complet de Cousins pour la saison (2.3 millions de dollars) comme un geste pour le récompenser de son professionnalisme et de son niveau durant son passage à Houston, selon des sources.

Une version confirmée par Mark Berman :



Des sources NBA confirment que les Rockets vont se séparer de DeMarcus Cousins via trade ou en le libérant de son contrat. Les Rockets ont garanti son salaire car le front office a apprécié son professionnalisme et comment il a géré la situation. Les Rockets veulent bien se faire voir des free agents qu’ils ont signés.

Publicité




En somme, ce contrat garanti n’était en fait que les prémisses du divorce à l’amiable déjà acté entre les deux camps. Niveau basket, Cousins a rendu des copies honnêtes offensivement durant son passage dans le Texas, même si son niveau défensif demeure très inquiétant à ce stade de sa carrière.

D’après les premiers bruits de couloirs, le marché s’annonce assez restreint pour lui, mais un contender devrait bien se laisser tenter par ce pari à bas coût. Affaire à suivre.

Publicité

DeMarcus Cousins et les Rockets ont chacun été classes jusqu’au bout, raison pour laquelle le contrat du big man a été garanti avant son départ. De la droiture comme on l’aime.

DeMarcus Cousins Houston Rockets NBA 24/24

Feed NBA 24/24