NBA – Le Heat surveille 5 joueurs… dont 2 All-Stars !

Jimmy Butler sous le maillot du Heat
Hot Hot Hoops (DR)

Finaliste NBA dans la bulle, Miami est passé à coté de son début de saison. Si le Heat a en partie refait son retard dans la course aux playoffs, les joueurs sont encore loin de leurs objectifs. Rassurez-vous, à quelques semaines de la deadline, Pat Riley a du lourd dans son viseur !

Publicité

Depuis quelques matchs, on commence à retrouver le Heat qu’on avait vu prendre tout le monde par surprise en playoffs la saison dernière. Portée par un Jimmy Butler qui monte en puissance, la franchise floridienne est remontée à la 8ème place de l’Est (15-17). Mercredi soir, les hommes d’Erik Spoelstra ont même battu les Raptors 116 à 108 avec un Buckets auteur de 27 points, 8 rebonds et 10 passes.

De quoi se réjouir du coté de South Beach, mais la franchise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pat Riley scanne le marché d’un oeil averti et reste à l’affut d’une bonne pioche pour renforcer le roster. Si on vous parlait récemment de deux intérieurs All-Stars pistés par le front office, quelques heures plus tard, on apprend que pas moins de 5 joueurs seraient dans le viseur du management.

Publicité

Infos : Le Heat de Miami aurait discuté en interne à propos de l’arrivée de DeMarcus Cousins, Rudy Gay, Nemanja Bjelica, PJ Tucker ou Blake Griffin.



Une liste initiale qui se complète donc avec trois joueurs supplémentaires, bien que non All-Stars. Et ces informations sont confirmées par Barry Jackson du Miami Herald’s :

Une source indique que DeMarcus Cousins (qui doit être libéré de son contrat ce vendredi à 17h) fait partie d’une liste de 5 joueurs dont le Heat discute en interne. Cette liste comprend également Rudy Gay (s’il est rendu disponible pour un trade), Nemanja Bjelica (s’il est rendu disponible pour un trade), PJ Tucker (qui doit être disponible) et Blake Griffin (s’il est coupé).

Publicité

Le Heat cherche clairement à renforcer son secteur intérieur et les ailes, avec du shoot, de la taille et de la défense. Reste à savoir sur qui la franchise jettera son dévolu. À noter que Miami n’a que le 25ème offensive rating de la ligue, il est donc logique que des noms de shooteurs ressortent parmi les cibles évoquées en interne.

Déjà à l’affût il y a quelques semaines pour faire venir James Harden de Houston, puis Bradley Beal de Washington, le Heat est désormais aux aguets pour renforcer son front court. La franchise de South Beach est décidément très active depuis le début de la saison, mais n’a pas encore atteint sa cible sur le marché.

Publicité

Miami est en embuscade à l’approche de la trade deadline, 5 joueurs sont évoqués en interne. Des profils différents, mais tous sont des vétérans expérimentés. Une chose est sûre, le front court est en travaux à South Beach !

Feed NBA 24/24