NBA – Un role player des Lakers trash-talke le Jazz !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, amusée suite au message d'avertissement envoyé par un de ses coéquipiers en direction du Utah Jazz de Rudy Gobert, agacé
David Sherman / Melissa Majchrzak

Balayés par Utah dans la nuit de mercredi à jeudi, les Lakers n’en ont pas perdu leur confiance en eux pour autant. Après LeBron James, c’est un membre du supporting cast de L.A. qui a envoyé un message d’alerte à la ligue, et plus spécifiquement… à ses bourreaux du soir !

Publicité

Il y a quelques jours encore, l’affiche avait de quoi faire saliver n’importe quel fan amateur de duels entre grosses équipes. Mais au vu des récentes actualités, elle n’avait en réalité plus d’affiche que le nom. La rencontre qui opposait les Lakers au Jazz avait en effet légèrement perdu de son intérêt, alors que les Angelinos déploraient plusieurs absences majeures.

Sans Anthony Davis, blessé, et Dennis Schröder, tenu éloigné des parquets par le protocole sanitaire, les champions en titre n’ont pas fait le poids face à l’équipe la plus impressionnante sur cette 1ère moitié de saison. Terrassés 89-114 par les leaders de la ligue, ils n’ont cependant pas manqué d’assurance en conférence de presse, à l’image de LeBron James.

Publicité

Auteur d’un message terrifiant en direction de la concurrence, le King n’a pas paru affecté par le résultat du match, ni même par sa prestation en demi-teinte. Un autre membre de l’effectif de L.A., qui a bénéficié des expérimentations de Frank Vogel pour intégrer le cinq majeur, a lui aussi fait preuve de cran au moment d’évoquer la performance de Utah.



Markieff Morris : « Vous avez pu voir le Jazz nous botter le c*l ce soir, mais en playoffs, ce sera une toute autre histoire. »

Publicité

Auteur de sa meilleure sortie cette saison avec 12 points (5/10 au tir) et 9 rebonds, Markieff Morris a donc eu le culot de prendre rendez-vous avec Rudy Gobert et sa clique pour la postseason. Au vu des lacunes affichées par son équipe dans le jeu, et de la forme exceptionnelle dans laquelle se trouve le Jazz, cela peut être considéré comme osé à l’heure actuelle.

N’en reste pas moins que les Purple & Gold devraient en effet montrer un tout autre visage s’ils venaient à retrouver Salt Lake City dans une série de playoffs. Outre un effectif qu’ils espèreront épargné par les blessures, ils ne devraient pas rendre les armes aussi rapidement qu’ils l’ont fait sur cette partie. Leur parcours de la saison dernière parle qui plus est pour eux.

Publicité

Encore plus téméraire que LeBron James, Markieff Morris a douché l’enthousiasme des fans du Jazz en leur promettant l’enfer si les deux équipes venaient à se retrouver en playoffs. Ça promet.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Utah Jazz

Feed NBA 24/24