NBA – Buddy Hield claque un record où même Steph Curry a échoué

stephen curry buddy hield
(DR)

Au sein d’une équipe des Kings plutôt décevante, Buddy Hield ne livre pas sa meilleure saison. Pourtant, ce dimanche, le sniper de Sacramento a battu un bien joli record au tir, et même Steph Curry n’a pas su suivre le rythme !

Publicité

Avant l’affrontement entre les Kings et les Hornets, dans la nuit de dimanche à lundi, la franchise californienne était loin d’être dans une forme optimale. Et ça s’est vu : les Hornets se sont imposés sur le fil 127-126 au terme d’un match haletant, dans lequel Buddy Hield aura tout tenté pour repartir avec la victoire.

Avec 30 points marqués, à 10/17 au tir et 8/15 à 3 points, l’arrière a sorti son meilleur match de la saison. Mieux encore, il a battu un record à trois points jusque là détenu par nul autre que… Stephen Curry ! En effet, le dernier vainqueur du concours de shoot du All-Star Weekend est devenu le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 1000 tirs à distance primés.

Publicité



Buddy Hield rentre dans l’histoire en devenant le joueur le plus rapide de l’HISTOIRE DE LA NBA à atteindre le palier de 1000 tirs à trois points réussis en carrière !

Ce dimanche, Hield n’avait besoin que de 3 paniers tentés depuis le parking pour atteindre cette barre symbolique. Il ne lui aura donc fallu que 350 matchs pour ce faire, sans pour autant que cela bénéficie grandement à sa franchise.

Publicité

Le précédent détenteur du record, Steph Curry, a quant à lui dû attendre 369 matchs pour briser cette marque, total qu’il a atteint il y a 6 ans déjà… Battre le Chef, considéré comme le meilleur tireur à 3 points de l’histoire par beaucoup, dans son domaine de prédilection… La performance méritait d’être mise en lumière !

Avec ce record, Hield prouve qu’il est bien l’une des plus fines gâchettes de l’Ouest et de la ligue, et continue de s’établir comme un des meilleurs shooteurs de la nouvelle génération. En tout cas, avec l’évolution du jeu à distance dans la NBA moderne, ce record de vitesse risque d’être battu de plus en plus régulièrement.

Publicité

En sortant un de ses meilleurs matchs de la saison face aux Hornets, Buddy Hield est entré dans l’histoire en devenant le joueur le plus rapide de l’histoire à marquer 1000 tirs à trois points. De quoi devancer la référence ultime en terme de shoot à distance : Steph Curry !

Adthink
NBA 24/24 Sacramento Kings Stats, records Stephen Curry

Feed NBA 24/24