NBA – LeBron et Lillard réagissent aux critiques de Barkley et Shaq

LeBron réagit cash aux propos de Shaq envers Mitchell NBA
(DR)

Depuis quelques années, les légendes NBA sont de plus en plus critiques envers les joueurs actuels, ce qui entraine forcément des tensions générationnelles… LeBron James et Damian Lillard se sont récemment exprimés sur les critiques de Charles Barkley et Shaquille O’Neal.

Publicité

Le phénomène est particulièrement clair depuis le début de la saison : les légendes NBA aiment de plus en plus critiquer le jeu actuel sur les plateaux télé. Le meilleur exemple est celui de Shaquille O’Neal, qui n’a par exemple pas hésité à détruire Rudy Gobert, alors même que le Jazz est la meilleure équipe de la ligue.

S’il existe quelques exceptions comme Kevin Garnett, pour qui les meneurs d’il y a 30 ans ne pourraient pas survivre dans la NBA contemporaine, la tendance est assez claire et commence à détériorer les relations entre joueurs et légendes… Il n’est en effet plus rare de voir les talents s’exprimer contre les critiques !

Publicité

Dans le cadre d’un documentaire sur cette légendaire émission qu’est Inside The NBA, plusieurs stars de la ligue sont revenues sur les critiques parfois acerbes des consultants. LeBron James a par exemple fourni une analyse simple mais très juste de la situation. La parole des légendes à un poids particulier.



Ils sont simplement assis autour d’une table et ils peuvent balancer de la merde. Ils disent ce qu’ils veulent dire. Tu peux respecter leur parole ou non. Ils ne se retiennent jamais, surtout Charles Barkley. Mais je respecte ce qu’ils font parce qu’ils fournissent une bonne dose de travail.

Publicité

Pour Damian Lillard, sa vision des choses dépend de ce qui est dit sur le plateau.

C’est toujours quelque chose d’intéressant de voir des Hall of Famers parler de ton jeu. Quand ils disent quelque chose de négatif, tu te dis que tu aurais préféré qu’ils ne disent rien. Mais quand ils disent quelque chose de positif, tu as l’impression d’être validé dans ton travail.

Si les joueurs NBA sont de plus en plus agacés par les critiques pas forcément justifiées, ils savent faire la part des choses et passer outre. Damian Lillard est aussi très honnête en avouant que les commentaires l’énervent que quand ils sont négatifs ! Ça fait partie du métier, on ne peut pas être encensé tous les jours…

Publicité

Les consultants d’Inside The NBA jouissent encore d’une image favorable auprès des stars, malgré les critiques. Ce qui nous promet encore quelques belles sorties de la part de Shaquille O’Neal et Charles Barkley.

Feed NBA 24/24