NBA – Les Nets révèlent l’arme secrète qu’ils avaient cachée

Nic Claxton est pris sous son aile par Kyrie Irving chez les Nets NBA
7UpSports (DR)

Même sans Kevin Durant blessé, les Nets font de plus en plus peur en NBA… L’équipe commence à trouver son rythme de croisière, et les problèmes défensifs semblent se résoudre. Et le pire, c’est qu’ils n’ont pas encore montré tout ce dont ils sont capables. La preuve, Steve Nash commence à peine à se servir de son arme secrète !

Publicité

Après des débuts difficiles, les Nets 2.0 commencent petit à petit à rouler sur la NBA, alors même qu’ils ne sont pas à 100% ! Kevin Durant est absent depuis plusieurs matchs à cause d’un problème aux ischio-jambiers, et l’effectif doit encore trouver des automatismes après le grand changement apporté par l’arrivée de James Harden.

Surtout, certains joueurs s’habituent encore à leur nouveau rôle et montent en puissance. On pense évidemment à Bruce Brown, dont l’intensité est contagieuse, mais aussi à une arme secrète qui fait son trou depuis son retour de blessure… Son nom est Nicolas Claxton, et Steve Nash est dithyrambique à son sujet !

Publicité

Ça faisait probablement un an qu’il n’avait pas joué avant cette semaine, pourtant on voit tous le potentiel : il est grand, athlétique, c’est un pivot moderne qui peut passer, dribbler, terminer près du panier, être présent sur alley-oop, et il peut défendre à l’intérieur aussi bien qu’au large. Le potentiel est là.



On essaye de faire en sorte qu’il ne prenne pas la grosse tête, qu’il reste humble et affamé, pour pas qu’il se voit trop beau trop tôt. S’il reste sur le droit chemin avec la tête baissée et l’envie d’avancer, il va devenir un très, très bon joueur en NBA.

Publicité

Nic Claxton impressionne depuis ses débuts avec 10 points et 3.4 rebonds de moyenne en seulement 15 minutes de moyenne sur le terrain. Il semble d’ailleurs monter en puissance avec deux dernières sorties à 17 et 16 points ! Mais ce n’est pas offensivement qu’il se distingue le plus…

Défensivement, le jeune pivot fait preuve d’un talent indéniable, aussi bien sur les intérieurs que sur les meneurs. Sa taille et sa mobilité lui permettent de défendre sur toutes les positions, ce qui pourrait être précieux pour les Nets en playoffs !

Publicité

Alors évidemment Nic Claxton manque d’expérience et commet encore quelques erreurs de jeunesse… Mais s’il apporte 15 bonnes minutes par rencontre, aussi bien en attaque qu’en défense, il pourrait être le facteur X de cette équipe !

Adthink
Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

Feed NBA 24/24