NBA – La stat qui pique fort pour LeBron face… au Jazz

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, amusée suite au message d'avertissement envoyé par un de ses coéquipiers en direction du Utah Jazz de Rudy Gobert, agacé
David Sherman / Melissa Majchrzak

Acteur phare de la récente Draft du All-Star Game, LeBron James s’est placé à l’origine d’une grosse polémique pour ses commentaires sur le Jazz et ses joueurs. Les internautes ont pris note, et l’un d’eux a dégoté une statistique assez cinglante sur les matchs du King contre Utah.

Publicité

L’année dernière, c’est Giannis Antetokounmpo qui s’était attiré les foudres de James Harden et ses fans pour ses commentaires sur le jeu du Barbu. Cette fois-ci, c’est LeBron James qui a lancé une grosse controverse dans le cadre de la Draft du All-Star Game. Tout d’abord, c’est envers Rudy Gobert que le leader des Lakers a manqué de respect.

Puis, après avoir provoqué l’hilarité de Charles Barkley via ce geste, le King s’est mis à dos l’ensemble des fans du Jazz avec ses remarques péjoratives sur Utah. En plein cœur de la polémique, il a vu un internaute publier sur Twitter une stat en rapport direct avec cette séquence, et qui fera plaisir à ses détracteurs.

Publicité

Fait amusant : LeBron James n’a remporté QU’UN SEUL match à Utah depuis 2011. En 10 ans.



Il faut donc croire que, malgré sa faible cote auprès de la communauté NBA, la franchise de Salt Lake City possède un public assez intimidant pour mettre à mal LeBron et ses équipes. En effet, depuis le 8 décembre 2010 et sa première saison au Heat, le quadruple MVP n’est quasiment jamais reparti de la Vivint Smart Home Arena avec une victoire.

Publicité

Il a en réalité dû attendre la saison dernière, et le déplacement des Lakers sur place, pour mettre fin à une série de 10 défaites de suite au pied des Rocheuses. À noter que le match disputé entre les deux équipes dans la bulle l’an dernier, considéré comme un match à domicile pour le Jazz, ne peut pas être pris en compte dans cette stat.

En revanche, LBJ n’avait pas grand chose à se reprocher après les défaites concédées dans la salle de Utah. Sur les 9 revers auxquels il a pris part depuis 2011, il présente ainsi des moyennes de 27.1 points, 6.8 rebonds et 5.4 passes. Gobert tient malgré tout une bien jolie pique à adresser à son futur capitaine d’équipe s’il souhaite répondre à sa récente provocation.

Publicité

Rares sont les salles NBA où LeBron James affiche un tel bilan négatif sur les 10 dernières années. Le Jazz et leurs fans ne manqueront sûrement pas de rappeler cette marque au Chosen One lors de sa prochaine visite.

Adthink
LeBron James NBA 24/24 Stats, records Utah Jazz

Feed NBA 24/24