NBA – Malgré ses excuses, Leonard perd très gros après ses propos antisémites

Malgré ses excuses, Leonard perd très gros après ses propos antisémites NBA
Sport Illustrated (DR)

Dans la tourmente après avoir tenu des propos antisémites, Meyers Leonard risque très gros envers la ligue, mais aussi sa propre franchise. L’intérieur a beau avoir présenté ses excuses, les sanctions risquent d’être exemplaires.

Publicité

Tranquillement au repos pendant la pause du All-Star Game, Meyers Leonard a complètement dérapé lors d’un live Twitch sur le jeu Call of Duty. En pleine partie, et en colère, le joueur du Heat a lâché des propos antisémites qui ont choqué tous les réseaux sociaux.

Un comportement inacceptable, qui est d’ores et déjà suivi de sanctions. La NBA a informé qu’elle avait commencé à « récolter des informations » en vue de futures sanctions, quand sa propre franchise a décidé de le placer à l’écart en attendant une punition.

Publicité

Dans un communiqué, le Heat déclare :

Le Miami Heat condamne avec véhémence l’utilisation de toute forme de discours de haine. Les mots utilisés par Meyers Leonard étaient mauvais et nous ne tolérerons aucun langage haineux de la part de quiconque associé à notre franchise.



Très rapidement, sur Instagram, Leonard a tenu à présenter ses excuses :

« Je suis profondément désolé d’avoir utilisé une insulte antisémite lors d’un livestream hier. Je ne savais pas ce que ce mot signifiait à ce moment, mais mon ignorance de son histoire et de son caractère offensant pour la communauté juive n’est absolument pas une excuse, et j’avais tout simplement tort. Je suis maintenant conscient de sa signification et je m’engage à rechercher des personnes qui peuvent m’aider à m’informer sur ce type de haine et sur la manière dont nous pouvons la combattre. »

Publicité

« Je reconnais et j’assume mon erreur et il m’est impossible de fuir quelque chose comme ça qui est si blessant pour une autre personne. Ce n’est pas une représentation de qui je suis et je tiens à m’excuser auprès des Arisons, mes coéquipiers, des entraîneurs, du front office et de tous ceux qui sont associés à l’organisation du Miami Heat, ma famille, nos fidèles fans et des autres membres de la communauté juive que j’ai blessés. Je promets de faire mieux et je sais que mes futures actions seront plus puissantes que l’emploi de ce mot. »

Des sanctions sont désormais attendues, alors que Astro Gaming, Origin Pc et la marque Scuf Gaming ont annoncé avoir mis fin à leur partenariat avec Leonard après ces insultes.

Publicité

La carrière de Meyers Leonard vient de prendre un nouveau tournant, et il n’est pas acceptable. On attend désormais de connaître les sanctions pour le joueur du Heat, qui sait qu’il a commis une grossière erreur.

Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus