NBA – Le verdict tombe pour Joel Embiid après son impressionnante blessure !

Le verdict tombe pour Joel Embiid après son impressionnante blessure ! NBA
(DR)

Blessé lors de la dernière victoire des Sixers, Joel Embiid suscite l’inquiétude parmi les fans. Les images étaient impressionnantes, mais était-ce grave ? On a déjà des nouvelles du pivot après son IRM.

Publicité

Depuis quelques heures à peine, les fans des 76ers devaient probablement retenir leur souffle. Durant la belle victoire de la franchise sur les Wizards, Joel Embiid s’est blessé au genou après être mal retombé. Des images impressionnantes (disponibles dans cet article), qui laissaient craindre le pire concernant la star.

Dès ce samedi, une première IRM était prévue avec le Camerounais afin d’en savoir plus sur la gravité de ce pépin physique. Quand ça concerne le genou, ce n’est jamais bon signe. Heureusement, le pire semble avoir été évité.

Publicité

Officiellement, Embiid souffre d’une « hyper extension » au niveau du genou. Le staff médical a pu lui faire passer des examens et aucun dommage sérieux n’a été trouvé. Excellente nouvelle, même si une contusion a été trouvée lors du scan. Pas de miracle non plus donc, le prétendant au MVP sera absent quelques semaines.



Le candidat au MVP des 76ers Joel Embiid devrait manquer 2 à 3 semaines en raison d’une contusion au genou gauche, selon des sources.

Publicité




Dans une saison raccourcie, Embiid devrait tout de même manquer pas mal de rencontres. Les 76ers devront peut-être lui trouver un remplaçant avec un contrat de 10 jours, d’autant que le staff ne prendra aucun risque avec lui. C’est tout pour le repos, et pas question de jouer avec la santé.

La franchise sait pertinemment que la gestion de la star sera déterminante dans la course au titre, et ce sera à Ben Simmons de faire le reste du travail. Toutefois, l’Australien ne s’est pas fait que des amis, la preuve avec ce méchant tacle en plein direct.

Publicité

Le pire est évité pour Joel Embiid, qui aurait pu connaître une fin de saison. Toutefois, son absence va se faire remarquer en Pennsylvanie. Un coup dur que les 76ers vont devoir gérer du mieux possible. À Tobias Harris et Ben Simmons de répondre présent.

Feed NBA 24/24