Publicité

NBA – La stat où Draymond explose Pippen, Magic, Wilt et bien d’autres légendes !

La stat All-Time que domine Draymond Green devant Pippen, Magic, Chamberlain et d'autres légendes !
(DR)

Dimanche soir, face à l’ogre du Jazz, Draymond Green a été un grand artisan de la victoire des Warriors avec un énième triple-double. Les analystes de StatMuse en profitent d’ailleurs pour dévoiler une stat all-time dans laquelle il explose tout le monde, légendes incluses !

Publicité

La réception du Jazz au Chase Center ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices pour Golden State, en particulier pour Draymond Green. La franchise restait sur 4 défaites de suite, donc accueillir le meilleur bilan de la ligue n’était pas forcément la situation idéale pour rebondir. Sans compter que l’intérieur des Dubs, harcelé par les fans, était d’humeur massacrante avant cette fameuse rencontre.

Pourtant, à la grande surprise, les Warriors ont livré un match solide avec un Steph Curry fidèle à lui-même (32 points) et un Andrew Wiggins très inspiré (28 points). Comme d’habitude, dans une victoire des Dubs, il y a souvent un Green au four et au moulin : l’aboyeur termine avec un nouveau triple-double (11/12/12). L’occasion parfaite pour StatMuse de mettre en lumière cette statistique all-time assez dingue à son sujet.

Publicité

Les Warriors sont à 25 victoires pour une seule défaite quand Draymond Green est en triple-double. Ces 96.2% de victoire représentent le plus haut pourcentage jamais atteint par un joueur dans l’histoire (10 triple-doubles minimum)



Draymond Green affiche donc le meilleur ratio all-time de victoire (96.2%) lorsqu’il termine une rencontre en triple-double. Autre élément intéressant, il explose même de nombreuses légendes dans cette statistique pointue. Le génial site de StatMuse le confirme dans le graphique ci-dessous : Jerry West (93.8%), Larry Bird (84.7), Scottie Pippen (82.4), Magic Johnson (84.6), Wilt Chamberlain (88.5)… tous s’inclinent devant Dray !

Publicité




Steve Kerr ne s’y trompe pas, Draymond Green est essentiel pour les Warriors. Il a même récemment rendu un hommage suprême, parfois controversé, à son joueur. On peut cependant le comprendre, car quand le pitbull est en forme comme face au Jazz, c’est toute l’équipe qui monte d’un niveau. Son deuxième triple-double de la saison a d’ailleurs permis d’écarter la franchise la plus en forme de la ligue cette saison.

Publicité

Draymond Green affiche le plus haut pourcentage de victoires all-time quand il réalise un triple-double, avec 96.2%. Il devance même plusieurs monstres sacrés tels que Scottie Pippen, Wilt Chamberlain ou encore Magic Johnson. Sacrée performance.

Feed NBA 24/24