Publicité

NBA – Le trade à 3 équipes et 8 joueurs qui renforcerait les Nets et les Clippers

La ligue veut qu'on affronte les Clippers et les Nets
Sarah Stier

Avec la forme actuelle de certains prétendants au titre, la trade deadline devrait être particulièrement agitée cette année. Un gros blockbuster trade n’est évidemment pas à exclure, notamment avec les Nets et les Clippers, qui ont encore besoin de quelques ajustements pour répondre à leurs ambitions du début de saison.

Publicité

Sur le papier, les Nets possèdent déjà l’une des meilleures équipe de la ligue avec le trio Kevin Durant – James Harden – Kyrie Irving, mais aussi des vétérans solides et impliqués dans leur rôle comme Jeff Green, DeAndre Jordan, et désormais Blake Griffin. Pourtant, il leur reste encore une pièce avec une forte valeur marchande dans l’effectif, et les dirigeants pourraient bien s’en servir pour ajouter la touche finale à ce groupe fait pour le titre.

Dans une dynamique inverse, les Clippers peinent pour le moment à lancer la machine, à tel point que certains journalistes commencent à pointer Kawhi Leonard du doigt ! L’effectif à disposition de Tyronn ne semble pas prêt à rivaliser avec les Lakers s’ils retrouvent Anthony Davis, voire même avec le Jazz et les Suns. Alors là aussi il pourrait y avoir du mouvement avant la trade deadline.

Publicité

Et une franchise de la conférence Ouest pourrait permettre à ces deux prétendants au titre de trouver leur bonheur. En effet, les Pelicans ont des atouts à faire valoir sur le marché, et surtout une nécessité d’être actifs s’ils veulent revenir dans la course aux playoffs. Et ce blockbuster trade à 8 joueurs pourrait aider les 3 franchises impliquées !



Clippers reçoivent : JJ Redick, Lonzo Ball

Pelicans reçoivent : Patrick Beverley, Spencer Dinwiddie, Daniel Oturu

Nets reçoivent : Lou Williams, Josh Hart, Mfiondu Kabengele

Publicité




Lou Williams qui profite des ouvertures créées par James Harden ? Un massacre, surtout dans un système valorise les tirs extérieurs ! Josh Hart apporterait lui sa défense, ce qui ne serait pas de trop ! Surtout, les Nets récupèreraient une belle contrepartie en échange d’un Spencer Dinwiddie qui deviendra bientôt agent libre.

Les Clippers régleraient eux un problème récurrent à la mène en passant d’un Patrick Beverley très limité offensivement à un créateur largement au-dessus de la moyenne comme Lonzo Ball. JJ Redick serait aussi une belle addition par son adresse et son expérience.

Pour les Pelicans, l’idée est évidemment de récupérer du talent avec Dinwiddie, mais aussi du caractère pour pousser Brandon Ingram et Zion Williamson, ce qui fait pour l’instant défaut.

Publicité

Chaque franchise pourrait trouver son bonheur dans un tel échange. Les nets récupèrent de la défense et du tir, les Clippers un vrai meneur, et les Pelicans l’expérience qui leur manque tant cette saison !

En direct : toute l'actu NBA