Publicité

NBA – Le verdict est tombé pour LeBron James !

Le nouveau message cryptique de LeBron James sur Twitter NBA
Kim Klement

Blessé lors d’un duel avec Solomon Hill, LeBron James a dû quitter ses partenaires dès le 2ème quart-temps face à Atlanta ce samedi soir. Le résultat est tombé, et il confirme les craintes entrevues sur les images…

Publicité

C’est la stupeur à Los Angeles. Alors qu’Anthony Davis est déjà absent depuis de nombreuses semaines et le sera encore quelques temps, portant son total de matchs manqués à environ 35 (soit la moitié de la saison), c’est LeBron James qui le rejoint à l’infirmerie.

Touché à la cheville lors d’un duel avec Solomon Hill, le King avait laissé parler sa frustration en quittant le parquet, renversant une chaise au passage. En vétéran, il savait que sa blessure allait être sérieuse, et l’IRM qu’il a passée sitôt le match fini l’a confirmé :

Publicité

Entorse du haut de la cheville pour LeBron James, qui sera absent indéfiniment, des sources informent ESPN.



En clair, le terme d’absence « indéfinie » est utilisé quand il s’agit d’une blessure à moyen ou long-terme. A titre d’exemple, c’est la terminologie qui avait été utilisée pour Killian Hayes lors de sa blessure mi-janvier, et pour Anthony Davis il y a plusieurs semaines.

Tout dépend désormais de la sévérité de l’entorse, qui entraine une indisponibilité de 3 à 8 semaines en règle générale. Si elle est plutôt modérée, on peut tabler sur 3 semaines d’absence. A l’inverse, si elle est sévère, c’est probablement 7 ou 8 semaines qui seront requises, soit une absence… jusqu’à la fin de saison. LeBron le sait, et il a d’ailleurs rapidement réagi au diagnostic.

Publicité




Le coup dur est énorme pour des Lakers qui, malgré un effort vaillant pour finir le match face à Atlanta, ont souvent paru perdu sans leur leader. C’est désormais une équipe de role players qui va devoir prendre les rênes pour maintenir les Angelinos le plus haut possible à l’Ouest en attendant le retour des deux superstars.

C’est évidemment le scénario cauchemar redouté par Frank Vogel pour cette campagne. Après une intersaison très courte suite au run dans la bulle, les Lakers craignaient pour la santé du fragile Davis et du vieillissant James. Malheureusement, ils n’avaient pas tort, et le coup double assassin a eu lieu.

Publicité

LeBron James va donc être absent plusieurs semaines au minimum, en attendant d’autres informations. Comme avec Davis, les Lakers ne prendront aucun risque et s’assureront de l’avoir à 100% pour les playoffs. Mais d’ici là, ça pourrait être compliqué pour survivre dans la jungle de l’Ouest…

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24