Publicité

NBA – Nouvelle grosse perte à venir pour les Lakers ?

"Les Lakers ne sortiront même pas de l'Ouest !"
Ronald Cortes

Déjà amputés d’Anthony Davis depuis plusieurs semaines, les Lakers viennent d’apprendre qu’ils devront se passer indéfiniment des services de LeBron James. Pour ne rien arranger à leur situation, un membre important du banc pourrait prochainement faire son départ.

Publicité

La pause du All-Star Break semblait pourtant avoir revigoré la franchise. Défaits à 7 reprises sur leurs 10 derniers matchs avant cette période de repos, les Lakers étaient par la suite revenus avec de bien meilleures intentions. Avant d’affronter les Hawks, ce samedi, ils restaient même sur 4 victoires consécutives, et avaient regagné la 2ème place de l’Ouest (28-13).

Mais tout a soudainement pris une toute autre tournure pour les Angelinos. Toujours privés d’Anthony Davis, dont le retour ne devrait pas être immédiat, ils ont également dû déplorer la sortie sur blessure de LeBron James. Et le verdict livré quelques minutes après la rencontre par Adrian Wojnarowski n’a pas de quoi rassurer les fans.

Publicité

Un désagrément qui ne pouvait pas plus mal tomber, tandis que les Purple & Gold ne possèdent pas une grosse avance sur leurs poursuivants dans la conférence. Pour ne rien arranger à leurs malheurs, Sam Gordon du Las Vegas Review-Journal a laissé entendre qu’une pièce majeure du coaching staff angelino pourrait faire ses valises… pour la fac de UNLV.



Les Rebels sont intrigués par le profil de Kidd pour en faire un potentiel successeur de T.J. Otzelberger d’après des personnes proches de la situation. Kidd est un assistant coach des champions en titre que sont les Los Angeles Lakers, mais il semblerait qu’il pourrait se montrer intéressé par le poste.

Publicité




Annoncé un peu partout depuis son arrivée en tant qu’assistant coach à L.A., Kidd pourrait donc être tenté par une aventure en NCAA. UNLV, dont le vivier de talent ne parvient plus à accéder au tournoi de fin d’année depuis 8 ans maintenant, aurait visiblement de quoi l’intéresser. De plus, son profil, contrairement au passé, coche toutes les cases pour l’université.

Kidd, introduit au Hall of Fame en 2018, a déjà fait part de son intérêt pour le job en 2019, lorsque Otzelberger, alors à South Dakota State, a été embauché pour remplacer Marvin Menzies. Kidd ne possédait pas de diplôme universitaire à l’époque, mais c’est le cas désormais, selon deux personnes familières du processus de recrutement.

Publicité

Après la perte de leurs deux superstars, les Lakers vont-ils devoir déplorer celle de leur assistant coach le plus valuable ? La situation deviendrait alors on ne peut plus préoccupante pour l’équipe.

Jason Kidd Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24