Publicité

NBA – Blake Griffin révèle les 3 destinations qui l’ont charmé avant Brooklyn

Le nouvel intérieur des Brooklyn Nets, Blake Griffin, a révélé les 3 équipes qui ont compliqué sa réflexion avant de signer dans la franchise new-yorkaise
Nathaniel S. Butler

Coupés par les Pistons le 5 mars dernier, Blake Griffin n’a attendu que quelques heures pour trouver un accord avec les Nets autour d’un contrat. Pourtant, selon son propre aveu, trois autres franchises auraient retenu son attention avant de prendre sa décision finale.

Publicité

La NBA n’a pas pour habitude de voir de multiples All-Stars purement et simplement coupés par leur franchise. Encore moins lorsqu’ils se trouvent encore en pleine force de l’âge. C’est pourtant le destin qu’a vécu Blake Griffin il y a quelques jours. Celui-ci peut malgré tout s’expliquer par les nombreuses blessures et le niveau en chute libre de l’ancien dunkeur fou.

Méconnaissable suite à son opération au genou gauche, réalisée en 2019, le big man n’entrait plus dans les plans de Pistons et leur projet de reconstruction. Dès lors, ces derniers n’ont eu d’autres choix que de mettre sur pied un buyout. Une aubaine pour les Nets, qui ont alors pu lui offrir un contrat au salaire minimum pour la fin de saison.

Publicité

Deux semaines après sa signature, l’ancien Clipper a enfin effectué ses débuts avec Brooklyn, et a réalisé du jamais vu pour lui depuis… 464 jours. Quelques heures avant cela, il révélait dans le podcast « Pardon My Take » de Barstool Sports l’identité de 3 autres points de chute qu’il a envisagé rejoindre. Et il y a du très lourd.



Je vais vous donner certaines des équipes. J’aimais vraiment Boston. J’aimais vraiment Golden State. J’aimais vraiment Portland. Il y avait quelques autres franchises. C’était une décision difficile, mais au bout du compte, j’ai dû faire ce qui était le mieux pour moi.

Publicité




Autant dire que Griffin ne manquait pas de pistes alléchantes pour relancer sa carrière. Mais au lieu de venir renforcer le secteur intérieur défaillant des Celtics, de retrouver la Californie aux Warriors, ou d’étoffer le roster des Blazers, il a opté pour le plus gros favori au titre de la liste. Un choix qui peut tout à fait se comprendre.

Il doit quoi qu’il en soit être valorisant pour les Nets d’entendre que leur renfort a privilégié leur offre parmi toutes celles qui se sont présentées à lui. Sur ses 14 premières minutes sous ses nouvelles couleurs, Blake n’a pu compiler que 2 petits points et 2 rebonds, mais affichait le meilleur +/- de son équipe (+12). De bonne augure pour la suite de son aventure sur place.

Publicité

Convoité par Boston, Golden State, Portland et d’autres, Blake Griffin a finalement cédé aux avances de Brooklyn. Une décision qu’il ne semble pas du tout regretter aujourd’hui, bien au contraire.

En direct : toute l'actu NBA